Le LG G6 au dessus des 700 € ?

0

LG G6 prix

Selon les dernières rumeurs, le LG G6 pourrait coûter plus cher que la version précédente, soit plus de 700 euros. La marque s’engagerait ainsi sur une pente glissante alors que sa santé financière est déplorable.

Le LG G6 pourrait-il se vendre mieux que les précédents flagships de la marque ? Ce n’est pas gagné si l’on en croit les affirmations du site coréen ET News : LG prévoirait d’augmenter le prix du G6 par rapport au G5. Il n’est jamais facile d’anticiper les réactions des consommateurs. Mais, il suffit de se baser sur l’historique des ventes de ces dernières années pour avoir une meilleure idée de ce que gagnerait ou risquerait LG à vendre son nouveau smartphone haut de gamme à plus de 700 euros. Concrètement, Apple et Samsung sont les seules marques qui ont réussi jusqu’ici à proposer des appareils à ce tarif. Google a essayé de le faire avec le Nexus 6P, mais n’y est pas arrivé. Idem pour Microsoft avec le Lumia 950 XL. Les ventes du LG G5, proposé à 699 euros, constituent un fiasco commercial de plus pour la marque. Il faut dire que ses problèmes financiers sont directement liés à l’obsession du fabricant de présenter des innovations qui n’intéressent pas grand monde : coques qui s’autoréparent, châssis modulaire…

Pourquoi le LG G6 coûterait encore plus cher que le G5 ?

Selon toute probabilité, si le prix du LG G6 risque d’augmenter par rapport au flagship précédent, ce serait en raison de l’intégration d’un grand nombre de nouvelles technologies. ET News mentionne notamment des matériaux premium pour la coque, une certification IP68, un double capteur photo, un nouveau lecteur d’empreintes digitales, la technologie de recharge sans fil… La palette est très large. Toujours selon le site coréen, LG aurait trouvé le moyen d’éviter une flambée exacerbée du prix du G6 : l’exclusivité d’une partie des fonctionnalités les plus évoluées pour certains pays (Magnetic Secure Transmission pour la Corée, chargement sans fil pour l’Occident, entre autres)

Croyez-vous que l’intégration de nouvelles fonctionnalités justifient une éventuelle flambée du prix du LG G6 ?

Le LG G6 au dessus des 700 € ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here