LG G6 : Modulaire ou non ?

0

LG mobile Life is Good

Suite à l’échec commercial du G5, le prochain smartphone de LG ne serait pas modulaire. Le constructeur coréen serait même prêt à reconquérir le marché avec un LG G6 suréquipé.

Quand tous les fabricants de smartphones produisent des terminaux compacts intégrant les fonctionnalités les plus performantes, LG a fait le chemin inverse en offrant séparément des fonctions élémentaires avec son système modulaire. En effet, avec le G5, LG propose à ses clients de composer leur téléphone à leur guise en installant des modules indépendants (photo et audio) censés améliorer ses performances. Résultat : problèmes techniques, rapport qualité/prix décevant pour les consommateurs, résultat de vente catastrophique. Ainsi, le constructeur coréen a abandonné la modularité pour son LG G6. À vrai dire, le public ne veut pas d’un système qui provoque le redémarrage du téléphone (en retirant la batterie) pour fixer des modules qui n’ont rien d’exceptionnel. Et l’autonomie n’est pas non plus au rendez-vous.

LG, vers un LG G6 plus performant

En plus de l’abandon du système modulaire, Life’s Good a quelques atouts dans sa poche pour produire un LG G6 très attirant. Dans la liste de ceux qui ont été déjà réalisés et qui peuvent être améliorés, il y a : l’écran incurvé, l’écran OLED flexible, la coque qui se répare lui-même de ses rayures. Pour les autres technologies en marche, on a : le chargement sans fil de plus de 5 cm de portée, le revêtement en couche de verre trempé et un OS Android Nougat 7.0. Si l’autonomie n’est pas encore connue, LG a déjà annoncé que le rechargement de 50 % de la batterie du nouveau smartphone se fera en moins de 30 minutes. Certaines de ces technologies ne seront pas intégrées dans le nouveau smartphone, mais d’autres viendront les compléter. Cette autre marque coréenne veut faire du LG G6 son nouveau porte-drapeau.

Êtes-vous intéressés par le futur LG G6 ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here