Le LG G5 ne trouve pas le succès escompté et cela se voit lorsque l’on regarde les ventes du produit. En effet, elles stagnent et ne sont pas à la hauteur des espérances du constructeur sud-coréen. Par conséquent, ce dernier doit trouver autre chose pour rassembler des consommateurs qui avaient pris du plaisir à utiliser les mobiles issus de la série G.
L’imagination des mobinautes est toujours productive quand il s’agit d’émettre des rumeurs plus ou moins farfelues sur un téléphone qui s’apprête à sortir. Après un smartphone jugé decevant par ses utilisateurs, le LG G6 doit proposer du neuf sans pour autant basculer vers une modernité qui s’opposerait à la praticité comme sur son prédecesseur.
La fin de la modularité et de nouvelles caractéristiques
Le chaebol sud-coréen semble avoir compris les attentes de son public puisque le G6 ne sera pas modulaire. C’est en tout cas l’information que nous avance le site coréen ETNews. Il est vrai qu’il n’y a pas d’intérêt à avoir un produit de ce type si les équipements compatibles se font rares. En guise de compensation, il se pourraît que le mobile soit étanche. On note également une technologie de rechargement sans fil. Malheureusement, la batterie ne serait peut-être pas amovible. Toujours selon la même source, l’écran du LG G6 aurait une définition 4K alors que le LG G5 était cantonné à la QHD. On retrouvera une prise mini-jack 3.5 mm comme sur le précédent modèle.
En ce qui concerne le design du G6, David Ruddock, journaliste d’Android Police, déclare que la face arrière sera conçue avec « un matériau métallique hautement réfléchissant ». De quoi satisfaire tous ceux qui n’ont pas été convaincus par la coque du G5.
Ces rumeurs vous donnent envie d’acheter le LG G6 ? Donnez votre opinion dans les commentaires !
La batterie amovible est un critère d’achat pour de multiples raisons propres à chacun…
Déjà la batterie est inamovible, donc LG perd tout ce qui faisait de lui un constructeur différent des autres (en dehors de sa propension à proposer des choses singulières à l’instar de la coque en cuir du G4 et le concept modulaire du G5). Le G6 selon ce que j’en ai vu (et pour être honnête ça m’a assez refroidi) a tout d’un smartphone conventionnel et qui ne prend aucun risque. Faut m’expliquer comment le prix peut augmenter alors que le processeur embarqué est identique à celui du G5. Le ratio taille écran est à peine 5% plus grand que celui du G3 sorti en Mai 2014 (75,3%, faut savoir que ça partait du 90% pour contrer Samsung et son S8, en résultat ils font moins bien que le Xiaomi Mix 2), le téléphone n’a rien d’un terminal borderless, c’est pas croyable comme ce terme est galvaudé par la presse. La batterie ne semble pas taillée pour la durée : 3300mAh c’est 450 de moins que pour le S7 Edge quand même donc à moins d’une optimisation logicielle exemplaire, l’autonomie s’annonce d’ores-et-déjà ridicule. Ils ont intérêt de très vite le sortir ce G6 parce que si Samsung avec son S8, il risque de se faire balayer d’un revers de coque. Reste vraiment la photo pour se démarquer mais bon à 749 euros pour une batterie inamovible à l’autonomie pas forcément améliorée (selon les essais lors du salon de Barcelone), ça fait un peu cher le terminal soi-disant borderless.