Partager la publication "LG G5 : ni Snapdragon 820 ni réalité virtuelle prévu pour l’Amérique du Sud"
Le LG G5 possède des nouvelles fonctionnalités intéressantes dont le Snapdragon 820 et la réalité virtuelle. Des fonctionnalités intéressantes… sauf pour l’Amérique du Sud.
Lors du Mobile World Congress, les marques en profitent pour présenter leur nouveau flagship de l’année. C’est ainsi que le LG G5 a été dévoilé au public. Dans sa fiche technique on y retrouve un processeur Snapdragon 820 accompagné de 4 Go de mémoire vive LPDDR4 ainsi que l’opportunité d’utiliser le nouveau casque de réalité virtuelle de la marque. Il va être commercialisé dans le monde entier. En Amérique du Sud, ils pourront également bénéficier du dernier de LG mais avec quelques corrections.
LG G5 modifié pour l’Amérique du Sud
Les modifications du LG G5 pour l’Amérique du Sud passent dans un premier temps par son nom. Il sera nommé LG H840, une version moins performante que le G5. Les consommateurs auront accès à un Snapdragon 652 avec 3 Go de mémoire vive LPDDR3. Cette version sera donc moins rapide et fluide. Pour les jeux, Adreno 530 sera remplacé par Adreno 510. Faisant également partie des oubliés : la compatibilité avec le casque de réalité virtuelle.
LG s’est exprimé à ce sujet. Si la marque a fait ces modifications c’est dans le but de proposer un prix attirant pour le marché latino-américain. Le prix des produits des nouvelles technologies en Amérique du Sud a souvent tendance à être élevé. Pour garder son marché, la marque a dû faire des sacrifices et baisser la performance de son smartphone. Un choix stratégique donc. Quant à la compatibilité avec la réalité virtuelle, la porte-parole de LG explique que cette option n’attire pas ces utilisateurs et n’aurait pas été utilisée.
Pour ceux qui désireront un LG G5 avec les mêmes performances que dans le reste du monde, il faudra donc le commander sur Internet et attendre de le recevoir…
En attendant l’arrivée du nouveau de LG dans nos magasins, le G4 est toujours disponible !