LG G5 et Samsung Galaxy S7 : pas compatible avec la nouveauté d’Android 6.0

0

Mémoire téléphone

Le Samsung Galaxy S7 et le LG G5 bénéficient tous deux d’un emplacement pour une carte micro SD ainsi que de la dernière mise à jour d’Android 6.0, Marshmallow. Ils ne pourront, cependant, pas supporter la nouveauté de la mise à jour.

La mise à jour 6.0 Marshmallow a été très attendue par les utilisateurs d’Android. Dans cette mise à jour, une grosse nouveauté pour les utilisateurs : Adaptive Storage.

Samsung Galaxy S7 et LG G5 : pas d’applications sur les cartes micro SD

La mémoire d’un téléphone est une chose très importante pour les utilisateurs. Mais il peut arriver que la majeure partie du stockage disponible soit prise par les applications du téléphone. Cela laisse peu de place aux utilisateurs pour stocker l’ensemble de leur donnée photos, vidéos ou autres. Pour changer ça et apporter plus de mémoire aux consommateurs, Android 6.0 amène avec elle une grande nouveauté : Adaptive Storage.

Grâce à elle, les mémoires sont fusionnées. Il n’y a plus de différences entre la mémoire interne et la mémoire de la carte micro SD. Les applications se retrouvent donc sur la même mémoire, et c’est le smartphone qui va la répartir en fonction des besoins. Une bonne nouvelle pour ceux qui se plaignaient de ne pas avoir assez d’espace !

Même si le Samsung Galaxy S7 et le LG G5 bénéficient de la mise à jour Marshmallow, ils n’ont pas accès à cette fonctionnalité.

Deux raisons différentes

Premier cas : le LG G5. L’Adaptive Storage a été testé sur le mobile pour savoir s’il était possible de l’utiliser. La réponse est non. Cette impossibilité est due au fait que le software est toujours dans une version bêta. La fonctionnalité devrait être implantée par la suite.

Deuxième cas : le Samsung Galaxy S7. La fonctionnalité a également été testée, sans succès. Samsung, après avoir été contacté par Ars Technica, s’est expliqué à ce sujet. Il évoque des raisons pratiques. Les utilisateurs Samsung sont habitués à utiliser leur carte SD pour stocker leurs photos, vidéos et musiques. Il ne voulait pas créer d’ambiguïté sur l’utilisation d’Adaptive Storage. La fonctionnalité demandant de formater la carte avant son utilisation, les utilisateurs du Samsung Galaxy S7 et du S7 Edge auraient pu supprimer la totalité de leurs données sans faire exprès.

Trouvez-vous qu’Adaptive Storage soit une bonne idée ?

LG G5 et Samsung Galaxy S7 : pas compatible avec la nouveauté d’Android 6.0
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here