Le LG G5 pourrait bientôt vous dire adieu

1

LG G5 SE

Le LG G5 était censé être le flagship de la marque coréenne l’année dernière, sauf que rien ne s’était passé comme prévu. Notamment, à cause des nombreuses pertes occasionnées par la commercialisation de ce smartphone, c’est la santé financière même du fabricant qui se trouve ébranlée.

Le constructeur coréen voyait grand en lançant le LG G5 l’année dernière. Malgré les performances de l’appareil, entre autres en termes de qualité d’images, le fabricant a cumulé les pertes. Bien sûr, sa santé financière a été considérablement fragilisée. LG avait tout de même prévu un plan B. Cela consistait à continuer la commercialisation du G5 pendant une certaine période, mais aux côtés du G6.

Plus précisément, la marque coréenne s’apprêtait même à produire 220 000 unités supplémentaires avant d’arrêter définitivement la production en juin 2017. Mais selon toute probabilité, LG pourrait stopper la fabrication de G5 bien avant cette deadline. En cause, Hallacast, le fournisseur de la coque arrière de l’appareil, est en banqueroute depuis le 29 décembre 2016. Regrettant d’avoir décidé de se tourner quasi exclusivement auprès de cette entreprise, LG pourrait être obligé de renouer des liens avec ses anciens fournisseurs.

La marque veut tirer les leçons des échecs du LG G5 avec le G6

 Il faut bien reconnaître que le fabricant coréen a visé trop loin avec le LG G5. Il voulait proposer un modèle innovant, sauf que cela ne marche pas à tous les coups. La preuve, le design modulaire de l’appareil n’a eu aucun impact lucratif. Il est donc probable que le constructeur tire définitivement un trait sur la modularité, mais également l’amovibilité de la batterie. Selon les dernières rumeurs, LG prévoirait de lancer le G6 le plus tôt possible, probablement avant le mois d’avril afin d’éviter d’entrer en concurrence trop directe avec le Samsung Galaxy S8. Puis, selon toute vraisemblance, le LG G6 reviendra moins cher que le G5.

Donnez votre avis sur l’échec puisant de LG dans la commercialisation du G5. La marque coréenne a-t-elle été trop ambitieuse ?

1 commentaire

  1. Le G5 est un echec commercial grâce aux media qui l’on condamné pour promouvoir samsung avec ce que l’on connait de cette marque
    Le G5 est un exellent smartphone et un formidable outil pour la photo
    Beaucoup me l’envie pour sa batterie amovible
    Malheureusement la presse l’on condamné au pilori et les clients on suivi comme des chèvre
    C’est dommage de ne pas encourager la création et l’originalité

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here