Le LG G5 a provoqué une perte d’argent ENORME

4

LG-G5-galaxy

132 millions de dollars, c’est ni plus ni moins la somme qu’a perdu LG avec son G5. Ce portable modulaire est financièrement une catastrophe.

Après Apple, Twitter ou Facebook, c’est LG qui dévoile ses chiffres pour le 2ème trimestre de l’année 2016. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont terrifiant. La marque coréenne annonce en effet une perte sèche, très sèche, de 132 millions de dollars. On vous laisse faire le calcul du nombre de dîners que cela vous fait. Alors que Samsung a battu de véritables records grâce à S7, son voisin ne peut pas en dire autant avec un G5 qui ne marche pas du tout.

Un LG G5 en cause

Le portable modulaire de la firme, le G5, semble responsable de ce désastre. Et encore, « désastre », c’est un grand mot, car au premier trimestre, le constructeur avait perdu 168 millions de dollars. Du coup, cela signifie une réduction de 12%. Le problème, c’est que le G5 ne fonctionne pas du tout. C’est d’ailleurs un drame. En proposant un concept de smartphone modulaire, dont certains composants peuvent être achetés pour être rajoutés sur le téléphone (un meilleur capteur photo par exemple), LG avait fait un coup de poker. Et en misant tapis, il a tout perdu.

LG G5 déclinaison couleur

C’est pourtant dommage, car l’idée était bonne. Loin des coques purement esthétiques, le principe de smartphones modulaires permettait de changer l’expérience de son téléphone. Grâce à des accessoires physiques et non plus de simples applications, de nombreuses améliorations pouvaient être apportées. Le truc, c’est que le marché n’est peut être pas encore prêt pour ce type de téléphone. En tous cas, LG mise encore sur ses gammes V, K et X pour remonter la pente.

Que pensez-vous de cette perte sèche ? Le LG G5 mérite-t-il un tel déshonneur ? N’hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires dans la zone ci-dessous.

LG fond blanc

4 COMMENTAIRES

  1. LG 5 un excellent smartphone et photophone favorisant créativité et qualité en photos et vidéos.
    Le mode always discret et utile.
    La qualité sonore, la prise en main, l’écran n’appellent aucun reproche.
    La finition du module photo est en retrait de celle du smartphone mais il apporte un surcroit d’autonomie.

    Seul regret ce n’est pas une phablette de 6 pouces ou plus sinon c’est un vrai régal.

  2. LG G5 avait du potentiel ou aurait pu si »
    Deja il avait un ecran plus lumineux c’est pas le cas. (S7 edge nickel)
    Une autonomie monstrueuse hors c’est pas le cas ( la ca pardonne pas face un S7 edge)
    Un casque VR prometteur (le gear vr de samsung est nickel je l’ai c’est une surprise visuel! Et conceptuel un truc de fou!)
    Un always on oui mais trop faible » (amoled nickel)
    En bref le G5 a voulu imiter samsung et contourner pour mettre en avant du moins bien en argumentant que c’est top avec deja un tel au rabais  » et bha c’est perdu….

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here