Le LG G5 devrait bientôt voir le jour mais il fait déjà parler de lui quant à son processeur. Suivez les actualités en lisant cet article.
Le LG G5 est attendu pour le premier trimestre 2016 et est considéré comme le nouveau flagship de la marque sud coréenne. LG en aurait profité pour développer une nouvelle génération de processeurs maison, dans le but de pouvoir rivaliser de manière équitable avec le géant Samsung. Cette nouvelle génération de processeurs devrait être installée sur les nouveaux smartphones de la marque, cette année, comme par exemple le LG G5.
Pourquoi ?
Il est prévu que ces nouvelles puces soient intégrées dans les nouveaux produits LG. On sait que ce processeur sera aussi puissant que le processeur qu’utilise Huawei, le Kirin 950. Cette puce a réalisé de bons scores aux benchmarks (analyse comparative de produits/services de la concurrence dans le cadre de la conception d’un nouveau produit/service). Peut-être s’agira-t-il du Nuclun 2 qui se basera, cette fois, sur des coeurs ARM Cortex-A72 et A-53 ou bien gravée en 16 nm FinFET.
Mais d’autres sources nous affirment le contraire. Le Nuclun 2 devrait sortir bien après la date de sortie du G5. Cela voudrait alors dire que le LG G5 n’intégrerait pas le Nuclun 2. Ce processeur ne serait pas assez puissant et il connaîtrait des faiblesses au niveau de ses capacités graphiques.
Il a également été dit que le LG G5 sera équipé du Snapdragon 820. Si toutes les rumeurs vont bon train, c’est parce-que la marque sud coréenne ne souhaite rien communiquer d’officiel quant à son nouveau processeur. Avec les CES 2016 qui se déroulent en ce moment à Las Vegas, nous ne devrions plus attendre bien longtemps afin de savoir, quelle processeur équipera le LG G5.
N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions sur le sujet en nous laissant un commentaire.