LG G5 : des ventes en berne qui plombe la branche mobile

0

LG G5 module table

On l’avait annoncé il y a quelques semaines. Le LG G5 se vend mal, et met à mal la trésorerie de la firme sud-coréenne. 

LG voit ses bénéfices diminuer nettement, suite à la publication de ses résultats financiers, l’entreprise coréenne n’est pas au mieux au deuxième trimestre 2016. Le LG G5, leur nouveau flagship n’a pas eu l’effet escompté sur les chiffres.

Des mauvaises performances du LG G5

Pourtant, tout avait l’air d’être bien parti. Les observateurs n’auraient pas pu parier sur de mauvaises performances de l’appareil. Son côté modulable, un nouveau design avait tout pour séduire de futurs utilisateurs. C’était un argument de vente qui se valait.

En cause, sur le plan national, le porte-étendard de LG n’a pas tenu promesse. Des ventes totales de téléphones en chute de 57%. Le LG G5 s’est vendu à 2,5 millions d’exemplaires. Par comparaison, en très peu de temps, le Samsung Galaxy S7 s’est, lui, vendu à plus de 26 millions d’exemplaires. C’est ce qu’on appelle un flop. La firme a enregistré 13,9 millions de ventes au deuxième trimestre de tous ces portables. C’est 3 points de moins que ce que la marque avait projeté.

Du coup, les revenus de l’entreprise ont baissé de 6,2% entre le deuxième trimestre 2015 et celui de cette année. Cela représente une perte nette de 119,1 millions d’euros.

L’avenir ne s’annonce pas mieux. Samsung  va encore lancer un nouveau smartphone, Apple va rentrer dans la danse, et les concurrents chinois y mettront de leur sels dedans. Une nouvelle série est en préparation. Espérons que la seconde partie s’annonce sous de meilleurs hospices pour la marque coréenne.

Que pensez-vous de l’échec du LG G5 ? Partagez nous votre avis en laissant un commentaire.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here