LG G5 : sa coque est bien en aluminium !

0

LG G5

Pour mettre un terme aux rumeurs de ces derniers jours faisant croire que le LG G5 n’est pas en métal, le constructeur vient d’aborder ce sujet en y apportant un brillant démenti.

En fin mars, nous avions parlé d’un sujet plutôt gênant pour LG. En effet, on nous avait fait croire que la coque du LG G5 n’est pas métallique. À cet effet, des photos montrant le châssis gratté de ce smartphone avaient même fait le tour des réseaux sociaux. On pouvait notamment y voir un LG G5 qui semble être en plastique. Suite à tout cela, la firme s’est enfin exprimée par le biais de son directeur de communication, Ken Hong. D’après celui-ci, le nouveau haut de gamme de sa société est bien en aluminium…

Un matériau innovant pour le LG G5

D’après ce directeur de communication de LG, le G5 adopte un aluminium en attente de brevet : le LM201b. Ce nouveau matériau ayant été développé par l’Institut coréen de la Technologie est effectivement destiné aux industries automobiles et aéronautiques. Il a notamment la particularité d’être plus robuste et plus léger que l’aluminium utilisé dans les autres smartphones du  marché. Voilà donc pourquoi le LG G5 est plus léger que les terminaux concurrents de la même gamme. En ce qui concerne la présence de la matière plastique, celle-ci aurait été utilisée dans le but d’éviter les bandes en plastique visibles sur les terminaux en aluminium. Pour ce faire, le constructeur a utilisé la technique baptisée Microdizing. Celle-ci consiste à intégrer dans l’aluminium de fines particules de métal.

Ce sujet vous semble-t-il clair maintenant ?

LG G5 : sa coque est bien en aluminium !
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here