LG G4 vs Samsung Galaxy S6 vs iPhone 6, comparatif des appareils photos

0

LG G4 iphone 6 Samsung Galaxy S6 comparatif appareil photo

Le LG G4, le Samsung Galaxy S6 et l’iPhone 6, se rencontrent dans un combat d’appareils photos : quel est le meilleur photophone ? 

Les réglages de l’appareil photo

Commençons avant par les applications photos. Même si l’iPhone 6 ne dispose pas de mode manuel, il est possible de régler la mise au point de l’exposition. Le mode manuel du LG G4 et du Galaxy S6 permet de rajuster différents éléments, comme la balance des blancs ou le support du format. Le Samsung Galaxy S6 et le smartphone d’Apple disposent tous deux d’un autofocus à détection de phase. En pratique, c’est l’iPhone 6 qui est le plus rapide pour faire la mise au point. Le LG G4 dispose d’un autofocus laser et d’un capteur de spectre colorimétrique. 

Scène de jour

Le Galaxy S6 est capable d’afficher des photos plus réalistes que ses deux concurrents. Le LG G4 peut avoir une balance des blancs mal réglée, quand l’iPhone 6 donne des clichés plutôt sombres. Le smartphone de LG a aussi un autre problème avec la surexposition : il affiche des couleurs beaucoup trop lumineuses. Pourtant, le spectre colorimétrique de ce dernier peut améliorer la balance des blancs et donner un joli rendu.

En termes de détails, l’iPhone 6 en manque cruellement. En cause ? Son capteur 8 Mpx doit certainement l’handicaper sur ce point là. En revanche, le capteur de 16 Mpx du LG G4 se place en haut du podium. On retrouve en deuxième position, l’appareil photo IMX240 du Galaxy S6.

Scène de nuit

En mode nuit, la balance des blancs se porte beaucoup mieux sur le LG G4 que sur le le S6. Ce dernier a plus tendance à afficher des clichés jaunis. De même, il manque de détail par rapport au smartphone coréen. En revanche, le G4 et l’iPhone 6 sont au coude à coude. Pourtant c’est le G4 qui s’en sort avec les honneurs. Le capteur non stabilisé sur le smartphone de la firme à la pomme, rend ses photos un peu floues.  

En conclusion, le LG G4 affiche un niveau de détails bien supérieur par rapport à ses concurrents. Pourtant, sa balance de blanc capricieuse, nécessite de repasser en mode manuel pour la gérer. Ce défaut se retrouve sur le S6, même s’il arrive à offrir des clichés de qualité égale. Enfin, l’iPhone 6 a le mérite de proposer les couleurs les plus proches de la réalité. Ils sont difficiles à départager, tout dépend de votre utilisation. Les trois photophones seront parfaits pour les clichés destinés aux réseaux sociaux. En revanche, les experts dans ce domaine, devront choisir un des trois selon ce qu’ils préfèrent.

Si vous avez testé l’appareil photo d’un de ces trois appareils, faites-nous partager votre expérience en commentaire. 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here