LG G4 vs Samsung Galaxy S6, le comparatif

4

comparatif samsung galaxy S6 et LG G4 présentation

Les deux nouveaux hauts de gamme du marché, le Samsung Galaxy S6 et le LG G4, s’affrontent en duel dans un comparatif. Qui gagnera ?  

Le Samsung Galaxy S6 et le LG G4 sont les deux flagships du moment. Le premier, sorti en mars 2015 voit un nouveau concurrent arriver en mai : le LG G4. Ces deux smartphones sont des hauts de gamme, avec une différence de prix de quelques dizaines d’euros. Mais si vous êtes prêt à débourser plus de 600 euros dans un smartphone, autant que ce soit pour le meilleur !

Caractéristiques générales

comparatif samsung galaxy S6 et LG G4 Générale

Commençons par l’aspect extérieur des deux appareils. Le Samsung Galaxy S6 revêt les plus beaux matériaux : le verre et l’acier. Élégant, mais surtout moins grand, moins large que le LG G4, il ne pèse que 138 grammes.

On pourrait penser que le smartphone de Samsung remporterait la manche, mais c’est sans compter sur l’originalité du LG G4 : ce dernier possède une coque tout en cuir. Ce qui lui confère un aspect luxueux et lui permet de se démarquer des mobiles en plastique ou en verre. Enfin, s’il est plus large (9,8 mm contre 6,8 mm pour le S6), c’est pour améliorer la puissance de sa batterie.

Les deux flagships ont chacun leur style : le S6 vise l’élégance et la sobriété, quand le G4 domine par son originalité et son aspect luxueux. Difficile donc de juger : c’est le match nul.

LG G4 vs Samsung Galaxy S6  : 1 – 1

Ecran

omparatif samsung galaxy S6 et LG G4 écranPassons ensuite à la qualité de l’écran, qui reste un élément central dans le choix d’un smartphone.

Le LG G4 présente la technologie LCD qui lui confère une belle luminosité et des couleurs particulièrement vives. La technologie Super AMOLED du Galaxy S6 s’attelle plus à retranscrire fidèlement les images. Sur ce point, on ne peut les départager, puisque cela dépend de vos goûts en terme d’affichage.

Là où l’on peut apporter un jugement, c’est sur la taille de l’écran et sa résolution. Certes vous profitez d’une dalle de 5,5 pouces avec le LG G4, mais sa résolution de 534 ppp est inférieure à celle du S6. Ce dernier dispose d’un écran plus petit mais de 576 ppp.  Une dalle plus grande avec une résolution moindre, c’est un manque de précision assuré pour le G4 par rapport au S6.

Le Samsung Galaxy S6 gagne la manche, même s’il est talonné de près par le G4.

LG G4 vs Samsung Galaxy S6 :  1 – 2

Puissance & Autonomie

comparatif samsung galaxy S6 et LG G4 performances

comparatif samsung galaxy S6 et LG G4 autonomie

Que cachent-ils sous le capot ?

Le Samsung Galaxy S6 s’impose comme le smartphone le plus puissant jamais réalisé. Avec un processeur à huit cœurs cadencés à 2.1 Ghz, couplé à 3 Go de mémoire vive, il n’est pas surpassé par le G4. Ce dernier ne dispose que d’un processeur 6 cœurs cadencés à 1,8 Ghz. 

Avec une dalle plus grande, mais des performances moindres, le LG G4 risque d’être moins fluide que le Galaxy S6. Ce dernier affiche des caractéristiques incroyables, alors que sa dalle est plus petite. Son puissant processeur, lui permettra de garantir un affichage optimum, même avec une résolution d’écran impressionnante.

En termes d’autonomie, le Samsung Galaxy S6 affiche encore des performances incroyables : 24 heures d’autonomie en activité et 400 heures en veille. Nous sommes bien loin des 10 petites heures du G4 en activité et des 25 heures de moins en veille.

Le smartphone de Samsung explose donc tous les compteurs et met une raclée à celui de LG. 

LG G4 vs Samsung Galaxy S6 :  1 – 3

Multimédia

comparatif samsung galaxy S6 et LG G4 mutimédia

Enfin, ce comparatif se termine sur la qualité de l’appareil photo et vidéo des appareils.

Ce que nous remarquons tout de suite, c’est qu’il sera difficile de départager les deux flagships. Les deux constructeurs ont mis le paquet en terme de photo et vidéo. La seule différence pourrait se trouver au niveau de la résolution de la caméra frontale. Le LG G4 propose 8 Mpixels contre seulement 5 pour le Samsung Galaxy S6. Si vous préférez prendre des selfies, tournez-vous ver le G4 !

On attribue le point au LG G4, juste pour l’effort sur sa caméra frontale.

LG G4 vs Samsung Galaxy S6 :  2 – 3

Conclusion

En conclusion, le Samsung Galaxy S6  reste toujours le meilleur flagship du moment. En termes d’écran, d’autonomie et de performances, il surpasse le G4. Ce dernier n’est pourtant pas à la traîne, puisqu’il est à un point près, d’égaliser avec le flagship de Samsung. Mais LG a encore du travail à faire pour en arriver là. Si vous souhaitez donc un smartphone performant, à la pointe de la technologie, tournez-vous vers le Samsung Galaxy S6 ! 

Lequel de ces deux téléphones préférez-vous? Votre avis nous intéresse !

LG G4 vs Samsung Galaxy S6, le comparatif
Noter cet article

4 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here