LG G4 : notre prise en main

0

LG G4 cuir dos

Lors de la présentation du LG G4, nous avons pu le prendre en main. Voici un résumé de nos premières impressions avant son test.  

Les fuites avaient annoncé la couleur, le LG G4 est revêtu de cuir . Même s’il existe une version plastique 50€ moins cher. Le constructeur a joué la carte du design et de la mode pour son nouveau flagship. D’ailleurs la conférence de Presse ne se déroulait pas place des Vosges par hasard. Si la finition semble être de qualité, ce choix ne conviendra pas à tous les utilisateurs. Le cuir a beau être de très bonne qualité, il marque facilement. Si vous avez des ongles un peu longs, vous pouvez rayer le derrière de votre téléphone si vous ne faites pas attention. Mais heureusement le LG G4 a une coque amovible. Si vous l’avez trop maltraité, vous pouvez le remettre à neuf en rachetant une nouvelle protection.

 

LG mise sur le design

LG G4 courbure

Si le cuir donne un aspect haut de gamme au téléphone, il lui procure également une certaine tenue par rapport au plastique ou aux dos en verre . D’ailleurs, sa prise en main est assez agréable. Le LG G4 ne rentre pas dans la course à la finesse, mais est assez bien proportionné. L’écran est un peu incurvé, à la manière du LG G Flex 2 . Cela doit, d’après le constructeur, améliorer la qualité de vos appels vocaux, en rapprochant le micro de votre bouche. Mais cette courbure est surtout là pour la solidité. D’après LG , le G4 augmente sa solidité de 20% en adoptant ce type d’écran .

Le meilleur écran de 2015 ?

L’autre argument mis en avant par le constructeur est la qualité de son écran. Le LG G4 dispose d’une dalle IPS QHD . En adoptant des technologies , normalement utilisées sur les TV, l’écran a la prétention d’apporter plus de luminosité, de contraste et de couleurs. Il est vrai que les stands de comparaison avec les autres smartphones haut de gamme sont assez explicites, le G4 a un super écran. Mais on était à l’intérieur… Pour vraiment juger de ses capacités, il sera intéressant de voir comment il réagit en extérieur.

Pas de course aux pixels

LG G4 appareil photo ouverture

Si 2014 a été marqué par la course aux capteurs photos captant le maximum de pixels, ce n’est plus le cas aujourd’hui . Le LG G4 possède un capteur de 16 Mpx mais se vante d’avoir une ouverture de F/1.8 . Si cette donnée ne vous avance pas vraiment, on vous invite à consulter notre guide des appareils photo pour smartphone . Ce qui nous a le plus convaincus sur cet appareil photo, c’est le capteur de spectre colorimétrique. Pour des clichés équivalents, on retrouve plus de couleurs avec cette technologie que sur les smartphones de la concurrence. Là aussi, cette donnée reste à confirmer en usage.

Au final, le LG G4 ne va pas révolutionner le marché des mobiles. Mais il peut séduire tous les utilisateurs frustrés de ne pas avoir une batterie amovible et un lecteur de carte SD sur les smartphones haut de gamme Android de 2015 (le Samsung Galaxy S6 et le HTC One M9 par exemple). Il ne manque plus que de l’avoir en utilisation pour confirmer ou non nos bonnes impressions.

 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here