LG G4 : fiche technique, prix et date de sortie

0

LG G4

LG a présenté hier son dernier-né : le LG G4. Il a pour particularité sa coque en cuir, mais pas seulement… On vous présente la fiche technique, les prix et nos premières impressions.

LG  a convié la presse spécialisée à Paris pour nous présenter son dernier smartphone, le LG G4. C’est Place des Vosges, que nous avons eu l’opportunité de découvrir le dernier-né de la marque. Mais la surprise de ces caractéristiques étaient gâchées, puisque de récentes fuites en ont révélé un grand nombre.

Le design

LG G4 courbure de l'écran

Commençons cette présentation par le design du smartphone. Il est sans doute, ce qui a le plus attisé la curiosité. La marque coréenne a décidé de miser sur l’originalité et le luxe, avec une coque en cuir amovible. LG a bien insisté sur la qualité du matériau, qui nécessite plus de 3 semaines de fabrication pour être intégré au smartphone. Ce n’est pas la seule innovation. La courbure de son écran 5,5 pouces est particulièrement agréable lors de la prise en main. Elle permettrait en plus, selon le constructeur, d’accroître de 20% la résistance du téléphone. Son écran serait ainsi protégé s’il venait à tomber face contre terre.

En termes de dimensions, le G4 reste assez léger avec ces 155 grammes. En revanche, il est beaucoup plus épais que les smartphones actuels avec près de 9,8 mm (148,9×76,1×9,8). Pour expliquer cette épaisseur, LG a expliqué vouloir privilégier la batterie amovible de 3000 mAh.

L’écran

La dalle IPS Quantum Display dispose d’une définition QHD de 2560 x 1440 pixels. La technologie Quantum dots, permet d’offrir 25 % de luminosité, 50 % de contraste et 20% de couleurs supplémentaires. De quoi rendre l’écran du LG G4 particulièrement lumineux et coloré.

L’appareil photoLG G4 appareil photo

L’appareil photo est le point sur lequel le constructeur a particulièrement travaillé. Le capteur de 16 mégapixels est toujours présent mais avec un autofocus amélioré par rapport au G3.  L’ouverture de f/1.8 permet de capter plus de lumière. Ajoutez à cela, un capteur de spectre colorimétrique, qui permet de faire ressortir le rouge et le vert, afin d’offrir des clichés particulièrement réalistes. Le constructeur s’est aussi vanté d’avoir amélioré son stabilisateur optique, mais après utilisation d’un G4, cette fonctionnalité ne semble pas convaincante.

Avec un déclenchement de l’appareil photo de seulement 0,6 seconde, le LG G4 se place comme l’un des plus rapides dans ce domaine. Parmi la cinquantaine de fonctionnalité proposée, on retrouve le « Light Painting », qui permet de capturer des mouvements réalisés avec de la lumière. Enfin, en terme de selfie, le capteur de 8 mégapixels intègre des commandes par gestes.

Les autres caractéristiques

LG G4 Android Surcouche LG

Disposant d’Android 5.1 Lollipop, l’interface est accompagnée d’une surcouche propre à LG : LG UX 4.0. Cette dernière intègre des couleurs plus chaudes, des icônes plus courbées et la personnalisation est facilitée. La marque coréenne s’est tournée vers un Snapdragon 808 à 6 coeurs permettant, selon LG, de bonnes performances, sans les problèmes de chauffe du 810. Le smartphone est aussi doté de 3 Go de mémoire vive et de 32 Go de stockage interne, extensible par un emplacement microSD.

Le prix

LG G4 coque en céramique

Le LG G4 sera disponible le 5 juin prochain à 699 euros en version cuir. Avec ce prix, vous disposez d’une coque en plastique offerte. Les couleurs proposées des coques en cuir sont camel, noir et bordeaux. Pour la version en plastique avec imitation « céramique », elle est un peu moins chère, soit 649 euros.

Certains points restent à éclaircir. Avec une résolution d’écran aussi importante, la batterie tiendra-t-elle le coup ? En matière d’autonomie, nous n’avons pas eu plus de précisions. On y voit là, un mauvais présage. En termes de design, on se demande si la coque en cuir est suffisamment résistante : certains modèles présents étaient déjà quelque peu abîmé… Les bordures en plastique du smartphone ne nous semblent pas non plus assez solides en cas de choc. Enfin, il est très regrettable que le haut- parleur se retrouve au dos du smartphone, en bas. Une fois posé sur un support, le son risque d’être fortement étouffé.

Mais le G4 n’a pas que des défauts, on apprécie grandement la courbure de l’écran. Moins accentuée que sur le G Flex, elle offre un design original. La prise en main du téléphone en est aussi grandement améliorée. La qualité de l’appareil photo ravira tous les amateurs de beaux clichés.

Que pensez-vous du LG G4 ? Allez-vous vous le procurer ? 

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here