LG G3 vs HTC One M8 : le comparatif

5
LG-G3-vs-HTC-One-M8

Lequel du LG G3 ou du HTC One M8 est le meilleur ? Nous avons fait un comparatif des deux smartphones en nous basant sur les fiches techniques. 

Notre match du jour va opposer le LG G3 au HTC One M8. Deux smartphones 4G de qualité,  qui ont la particularité d’être dans la même gamme. L’un est le Flagship de LG et l’autre est celui de HTC. De prime abord, pas facile de choisir entre ces deux smartphone, mais en nous basant sur les caractéristiques techniques de chacun d’eux, nous allons vous dire lequel des deux en vaut plus la peine.

Caractéristiques générales

LG G3 vs HTC One M8 - Générales

Pour ce qui est du système d’exploitation, le LG G3 et le HTC One M8 sont tous les deux sous Android. L’OS de Google n’a plus de secret pour personne, avec son catalogue d’applications très riche et varié. Néanmoins, tout dépend de la surcouche de chaque mobile et son optimisation pour un OS comme Google. Cela peut avoir une influence directe sur les performances du mobile.

Pour ce qui est des dimensions, nous avons deux téléphones portables qui se rapprochent et la différence est loin d’être flagrante. En revanche, pour ce qui est du poids, le LG G3 est moins lourd et pèse 11 grammes de moins qui son adversaire du jour. Toutefois, il faut savoir que la raison de cette différence au niveau du poids est due à la différence des matériaux utilisés avec du plastique (plus léger) pour le LG G3 et de l’acier pour le HTC One M8. Dès lors, tout dépend de l’utilisateur, s’il préfère un smartphone léger en plastique, ou un smartphone plus lourd en acier. Egalité pour cette première manche.

LG G3 vs HTC One M8 : 1-1

Ecran

LG G3 vs HTC One M8 - Ecran

Pour ce qui est de l’écran, le LG G3 a un écran plus grand puisqu’il fait 5,5 pouces alors que son adversaire le HTC One M8 est lui à seulement 5 pouces. Les deux ayant un écran LCD, c’est au niveau de la résolution que va se faire la différence et c’est le LG G3 qui a la meilleure qualité d’affichage avec 534 ppp (pixels par pouce) contre seulement 441 ppp (pixels par pouce) pour le HTC One M8.

Le smartphone de LG prend l’avantage : 2-1.  

LG G3 vs HTC One M8 : 2-1

Puissance et Autonomie

LG G3 vs HTC One M8 - Autonomie

LG G3 vs HTC One M8 - Performance

LG G3 vs HTC One M8 - Memoire

En ce qui concerne l’autonomie, le LG G3 est meilleur que son adversaire du jour avec 21 heures d’autonomie en activité et 552 heure en veille contre seulement 14 heures en activité et 271 heures en veille pour le HTC One M8. La batterie Li-Ion 3000 mAh du LG G3 est donc meuilleur que la Li-Po 2600 mAh du smartphone de HTC et ce malgré le fait que la résolution de l’écran (première cause de consommation de batterie) du LG G3 soit supérieure.

Côté performance, il n’y a pas de grosse différence si ce n’est une légère supériorité au niveau de la cadence des processeurs pour le LG G3, mais la différence est négligeable entre les deux.

Pour ce qui est de la mémoire, nous avons là exactement les mêmes caractéristiques techniques, avec 16Go de mémoire interne des deux côtés, mais aussi la possibilité de l’étendre par le biais d’une carte microSD. 

Grâce à son autonomie, le LG G3 fait le break : 3-1. 

 

LG G3 vs HTC One M8 : 3-1

Multimédia

LG G3 vs HTC One M8 - Multimédia

Pour ce qui est du multimédia, on pourrait croire à première vue que le LG G3 écrase le HTC One M8, avec un capteur photo d’une résolution largement supérieure, avec 13 Mégapixels, à celui de son concurrent du jour. Néanmoins, le HTC One M8 se rattrape au niveau logiciel avec la technologie UltraPixel qui permet d’améliorer le rendu final. Toutefois, le LG G3 a, en pratique, un meilleur appareil photo.

Le smartphone de LG remporte ce dernier point : 4-1.

LG G3 vs HTC One M8 : 4-1

Conclusion

Victoire écrasant du LG G3 qui, en plus, coûte 87€ de moins que son adversaire du jour le HTC One M8. On vous conseille, sans aucune hésitation, le smartphone de LG qui est, de loin, le meilleur rapport qualité-prix.

LG G3 vs HTC One M8 : le comparatif
Noter cet article

5 COMMENTAIRES

  1. Une vraie opposition ne se contente pas uniquement de comparer des données techniques… Sinon Apple ne vendrait plus d’icônes depuis bien longtemps. J’ai eu un g3 et je l’ai revendu pour un one. L’interface laggait régulièrement, en main il donnait une impression de ‘brique’ en plastique et le son du hp était vraiment indigne d’un haut de gamme. Quand a l’autonomie on a pas eu les mêmes portables, le mien tenait difficilement une journée Alors que mon one en fait une et demi….
    Bref pour moi le g3 est un moyen de gamme amélioré alors que le one est un vrai haut de gamme.

    • Bonjour,
      Nous savons très bien que les caractéristiques techniques ne font pas figure de données illustrant une vérité absolue. Il s’agit pour nous, lors de nos comparatifs, de donner un ordre d’idée et mais on conçoit parfaitement que dans certains cas il y a des exceptions. C’est pour cela que nous faisons des tests pour donner une idée plus précise de l’usage de chaque mobile, et nous sommes heureux qu’il y ait des avis comme le vôtre pour nuancer certains comparatifs.
      Bonne journée !

  2. Tout à fait d’accord !!! Ayant le g3 je peu vous dire qu’il est d’une fluidité sans conteste et il possède un écran 5,5 pour la même taille que le m8 et d’une qualité d’image supérieur !! Sans oublié le prix loin chère ! Moi je dit le g3 est lui un vrai haut de game..

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here