LG G3 Prime : un modèle 4G+ attendu

0
LG G3 Prime : un modèle 4G+ attendu
 

Alors que la couverture 4G ne cesse de s’étendre chez tous les opérateurs. LG enrichit son nouveau terminal grâce à l’écosystème LTE-A. Le smartphone LG G3 LTE-A Cat6 (plus communément appelé Prime) devrait être disponible à partir du 25 juillet en Corée.

Comme son nom l’indique, la nouvelle déclinaison du G3 supporte le LTE-Advanced ou 4G+ qui multiplie aujourd’hui par deux environ les débits du LTE de base. Ce nouveau terminal s’équipera d’un écran de 5.5 pouces, d’un capteur photo de 13 MégaPixels ainsi que d’une batterie assez performante qui durera en utilisation moyenne environ une journée et demi (3000 mAh). Equipé de 3 Go de mémoire vive, le LG G3 Prime sera accompagné d’un modem 4G de Categorie 6 qui permettra à l’appareil d’atteindre un débit de 225 Mbps.  Le G3 LTE-A rejoint ainsi la courte liste des smartphones 4G+ auprès des Samsung Galaxy S5 et Note 3.

LG G3 Prime: Une sortie uniquement coréenne 

Même si une seule une date de sortie pour le marché coréen a été communiquée, il n’est pas exclu qu’un peu plus tard l’appareil débarque sur le marché européen et américain puisque le 4G+ entame actuellement son déploiement en France. Le G3 LTE-A pourra donc répondre aux besoins des opérateurs, notamment français, qui s’apprêtent à investir l’offre 4G+.

 Au premier abord, le LG G3 Prime  semble faire l’unanimité, aussi bien du côté de la presse que du côté de ses utilisateurs. Fort de ce succès, la marque coréenne  n’hésite pas à provoquer des concurrents comme Apple ou Samsung sur les réseaux sociaux.

  Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Nokia Lumia 930 : les meilleurs prix du moment

LG G3 Prime : un modèle 4G+ attendu
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here