Le LG G3 est touché par une importante faille de sécurité

0

LG G3

Une grosse faille de sécurité a été découverte sur le LG G3. Face à cela, le constructeur n’a pas tardé à lancer le correctif nécessaire.

Des chercheurs israéliens ont découvert des imperfections au niveau de l’application Smart Notice du LG G3. Le comble c’est d’ailleurs que celles-ci mettent en danger la sécurité du smartphone. Elles permettent effectivement aux hackers de volées les données logées dans le téléphone, notamment dans la carte SD. D’ailleurs, les pirates les plus déterminés pourront même lancer une attaque DDO sur le LG G3 ou encore faire en sorte que celui-ci ouvre un site web permettant de le contrôler à distance. Pour rappel, l’application Smart Notice à l’origine de ce problème est une plateforme installée par défaut sur le flagship de LG de 2014. Elle permet de créer des rappels automatiques des contacts, des anniversaires, de la météo, etc. Elle constitue en quelque sorte un agenda électronique.

Le correctif déjà déployé sur le LG G3

Face à cette découverte effectuée par les membres des firmes Cyber Sécurité BugSec et CyNet sur le LG G3, le constructeur a vite déployé le correctif permettant de régler le problème. D’après notre source, plus de 10 millions de smartphones LG G3 seraient concernés. Quoi qu’il en soit, pour la sécurité de vos données personnelles, si vous n’avez pas besoin de cette application faillée ou si vous n’avez pas encore accès à sa mise à jour, il vaut mieux la désinstaller, du moins pour le moment.

Le LG G3 est touché par une importante faille de sécurité
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here