LG G3 : pourquoi avoir choisi le plastique ?

0
lg g3
 

Durant les jours qui suivent la présentation d’un nouveau smartphone, les déclarations, interviews et critiques vont souvent bon train et la règle n’a pas échappé au LG G3.  Lors de sa présentation, des rumeurs autour des matériaux de construction de la coque racontaient que celle-ci était en métal. Chul Bae Lee,vice-président du département design,  a tenu à rétablir la vérité, à savoir que la coque ne contenait pas de métal, car dans le cas contraire elle aurait coûté 300 dollards de plus au consommateur. Tout de même !

Outre le fait de faire grimper la note, le métal n’aurait pas été adapté au LG G3 au vu de l’étroitesse de ses bords comprenant un écran de 5,5 pouces. L’utilisation du métal aurait alourdi l’appareil et nécessité des bords d’écran plus larges l’aurait grossi. Trop d’inconvénients ! LG utilise depuis longtemps le plastique : moins cher, plus résistant et plus malléable, bref pratique et fantastique.

Cependant l’idée n’est pas écartée car intéressante selon Chul Bae Lee, ce matériau  peut se révéler ingénieux pour construire des côtés résistants et LG veut également suivre la tendance qui est au design soigné et élégant notamment par des instruments métalliques.

Alors vu les rumeurs, rajoutons la nôtre : Peut-être que le métal est à venir dans le LG G4 ?

Par Claire de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Samsung Galaxy S5 : les meilleurs prix du moment

LG G3 : pourquoi avoir choisi le plastique ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here