Partager la publication "LG G Watch : une mise à jour logicielle pour les brûlures"
Certains clients se plaignaient de brûlures et d’allergies suite à l’utilisation de la LG G Watch. LG semble avoir trouvé la solution via une mise à jour logicielle. Détails et explications.
La LG G Watch est la première montre connectée de LG mais aussi la première sous Android Wear, le système d’exploitation de Google adapté aux objets connectés. Les premiers retours ne sont pourtant pas à la hauteur puisque les premiers utilisateurs se sont plaints de brûlures et d’allergies. La cause du problème se situe au niveau des connecteurs en or situés à l’arrière de la LG G Watch qui sert à son rechargement. Les connecteurs étaient jusqu’à maintenant en permanence alimentés en électricité ce qui au contact de la peau pouvait engendrer des brûlures et des irritations. Les connecteurs sont à l’air libre sans aucune protection.
LG G Watch : on coupe le courant
LG a pris très au sérieux le problème car potentiellement destructeur pour sa LG G Watch. La première solution consiste en une mise à jour logicielle qui coupera le courant au niveau des connecteurs lorsque ceux-ci ne sont pas dans une phase de recharge. Désormais les connecteurs ne s’activeront que lorsque la LG G Watch sera branchée sur sa station de recharge. Voilà qui devrait résoudre une grande partie des problèmes. Mais le fait que les connecteurs en or soient à l’air libre, au contact de la peau et de la sueur du client, pourrait continuer à entraîner des allergies. A moins d’un changement de design, une mise à jour logicielle ne pourra pas corriger ce souci. LG devra donc réfléchir à une autre solution de recharge pour son hypothétique LG G Watch 2. Pourquoi pas un rechargement sans fil ?
-> Lire le test de la LG G Watch
-> Voir la fiche détaillée de la LG G Watch
Possesseurs de la LG G Watch, avez-vous rencontré ce type de problèmes ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________