Le marché des objets connectés, et surtout des montres, continue de s’agrandir. Après la nouvelle gamme de Samsung, LG s’apprête à se lancer également avec la G Watch dont les caractéristiques ont fuité. Les voici.
LG, dans sa bataille avec Samsung, ne pouvait se contenter de son très bon smartphone, le LG G3. Ainsi le coréen va également lancer une montre connectée et à la vue des caractéristiques on peut dire que celles-ci sont alléchantes. La puissance premièrement puisque la LG G Watch embarquera le même processeur que celui que l’on peut trouver dans la tablette Samsung Galaxy Tab 4, une première ! L’écran sera carré avec une diagonale de 1,8 pouce, l’espace de stockage sera équivalent à un smartphone d’entrée de gamme avec 4 Go. Au niveau de ses dimensions elle ferait 37,9 mm de longueur sur 46,5 mm de largeur, l’épaisseur serait de 9,95 mm et le poids de 61 grammes ce qui la situerait dans la moyenne des concurrentes la Samsung Gear 2 et la Sony SmartWatch 2.
LG G Watch : une montre puissante
Bien évidemment les fonctions santé et sportive ne seront pas mises de côté puisqu’elle embarquera un capteur de proximité, d’orientation et un podomètre. D’autres capteurs devraient s’ajouter à cette liste. Sa finition sera en métal sans que l’on puisse encore savoir si elle sera étanche à l’eau et imperméable à la poussière. Avec toutes ces caractéristiques qui font d’elle un produit puissant sur le papier, on pouvait craindre pour l’autonomie mais elle sera raisonnable avec 36 heures annoncées. La LG G Watch sera annoncée le 25 ou le 26 juin lors de la Google I/O, la conférence du moteur de recherche pour les développeurs. LG France a par ailleurs déjà confirmé que son nouveau produit sera lancé en juin à 199€.
Êtes-vous intéressés par les montres connectées ? Et par la LG G Watch ? Dites-le nous dans les commentaires.
____________________________________________________