LG G Pad 2 8.0 : quelles sont les nouveautés ?

0
lg g pad 2 8.0 usb

La LG G Pad 2 8.0 fait son apparition par la petite porte. Le constructeur coréen a subit les affres des dernières présentations de Samsung. Voyons ce que cette tablette nous propose. 

La LG Pad 2 8.0 est la nouvelle déclinaison de l’ardoise de la firme coréenne. Passé un peu inaperçu, nous revenons aujourd’hui sur les atouts du produit. Elle s’oriente vers l’entrée de gamme comme ses prédécesseurs.

La LG G pad 2 8.0 dispose comme son nom l’indique d’un écran de 8 pouces. Le design reste fidèle à l’esprit de la marque avec des bords arrondis. Elle ressemble plus au téléphone du constructeur qu’a la version précédente. La dalle s’équipe de la protection Gorilla Glass 3 et affiche une résolution de 1280 x 800 pixels, dans les standards du HD. En termes de performances, on retrouve un processeur Snapdragon 400 qui développe quatre cœurs cadencés à 1,2 Ghz. On aurait pu s’attendre à la version 410 légèrement supérieure pour une ardoise de cette gamme. C’est un peu dommage pour la LG G Pad 2 8.0.

Une simple déclinaison ?

Le chipset est associé à 1,5 Go de mémoire vive, pour une meilleure fluidité. La LG G Pad 8.0 arbore un capteur dorsal de 5 millions de pixels, tandis que vous retrouvez à l’avant une webcam de 2 millions de pixels. Côté stockage, la tablette bénéficie de 32 Go de mémoire interne extensible grâce à un port micro-SD. La précédente version n’avait qu’un disque dur de 16 Go. La batterie de la LG G Pad 2 8.0 fait 4200 mAh. Les connectivités bluetooth, WiFi et 4G sont activables sur le produit. Il n’y a donc rien de très original sous le capot de cette nouvelle déclinaison. Un seul détail attire notre attention, la présence d’un vrai port USB et non une version micro de la connectique. Vous pouvez ainsi y brancher directement un disque dur externe ou un clavier, par exemple.

Nous n’avons pas encore de précision sur la date de lancement de la LG G Pad 2 8.0. Pour l’instant ce n’est même pas sûr qu’elle dépasse les frontières de la Corée du Sud. L’IFA, prévu dans deux semaines, sera sûrement l’occasion d’annonce de la part du constructeur.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here