LG envisage d’arrêter la fabrication de ses smartphones en Corée du Sud

0

LG aurait décidé d’arrêter la production de ses smartphones en Corée du Sud. La marque commencerait à la délocaliser vers le Viêt-Nam.

LG envisage d’arrêter la fabrication de ses smartphones en Corée du Sud
LG veut suspendre la production des ses smartphones en Corée du Sud

Le géant sud-coréen semble avoir pris une décision qui risque bien de bouleverser son activité. En effet, il envisage de suspendre la fabrication de ses smartphones sur sa terre natale et de la délocaliser vers le Viêt-Nam.

LG s’apprête à suspendre ses lignes de production mobile en Corée du Sud

D’après Reuters, la marque coréenne souhaite fermer ses sites de production en Corée du Sud. En effet, LG souffre depuis quelques années de difficultés économiques. LG voit ses résultats qui ne cessent de baisser, à l’inverse de ses concurrents Samsung, Xiaomi ou Huawei qui eux continuent de voir leur situation financière s’améliorer. Même si les smartphones LG sont à égalité avec ces géants du mobile, ils restent tout de même en retard en termes de fonctionnalités et de marketing. D’ailleurs, ce n’est pas la première fois qu’elle prend une telle décision. Quelques jours avant le Mobile World Congress 2019, la firme avait en effet suspendu ses activités mobiles en France. « On souhaite prendre du recul sur la division mobile » : LG France fait une pause sur les smartphones ». 

Pour relancer son activité, la firme coréenne veut délocaliser sa production de smartphones vers le Viêt-Nam. Même si LG possède des usines en Chine, au Brésil et en Inde, c’est au Viet-Nam que la marque décide de s’installer. Ce pays possède une main d’oeuvre beaucoup moins coûteuse que les autres. Cependant, si le Viêt-Nam n’est pas capable de supporter une production massive, la firme pourrait réduire ses coûts.

Voir aussi >> LG veut aussi développer un smartphone pliable

La société coréenne pourrait donc produire des smartphones au Viêt-Nam et abandonner la Corée du Sud. Une décision lourde à prendre car la production de ses smartphones en Corée du Sud représente un dixième à un cinquième de la production globale de LG. La marque était fier de vendre des smartphones « Made in Korea ».

Que pensez-vous de la décision de LG ? Dites-le nous en commentaires !

LG envisage d’arrêter la fabrication de ses smartphones en Corée du Sud
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here