LG Display produira des écrans OLED pliables en 2019

0

LG Display envisagerait de lancer des écrans OLED repliables au même titre que ses concurrents.

LG Display produira des écrans OLED repliables en 2019
LG

Le marché des smartphones est actuellement très concurrentiel. Les constructeurs veulent constamment proposer les meilleures innovations technologiques pour avoir le meilleur part du marché. Si Samsung Display et BOE Technology se partage la production des écrans souples repliables, LG Display veut aussi se faire de la place dans ce secteur. Pour rappel, les deux constructeurs les plus populaires du moment dont Samsung et Huawei prévoient de lancer le précurseur des smartphones dotés d’une dalle souple capable de se replier sur lui-même. Si pour Huawei l’objectif est de doubler Samsung sans but commercial précis, le géant sud-coréen souhaite quant à lui séduire un grand nombre d’utilisateurs.

LG Display veut répondre à la demande en écran pliable

Les constructeurs ne sont pas les seuls à se battre en ce qui concerne la proposition du premier smartphone équipé d’un écran souple. Les fournisseurs de l’affichage repliable sont aussi en guerre pour répondre à la demande. LG Display travaille depuis quelques années sur le développement d’écrans souples pliables. Selon les bruits de couloirs, il aurait conclu un partenariat avec un grand constructeur pour la production de dalle pliable. Il est fort probable que la mise en production des écrans souples pliables de LG se fera l’année prochaine. Une feuille de route qui n’est pas encore officialisée, mais il faut s’attendre à une concrétisation du projet en vue de répondre à la demande du marché.

Si LG Display ne se précipite pas pour lancer la production de ses écrans OLED pliables, c’est parce qu’il est en train de peaufiner sa technologie afin de proposer des affichages de grande qualité. Il est certain que les constructeurs à part Samsung devront s’associer avec LG Display s’ils souhaitent profiter de la technologie d’écran souple pliable.

Que pensez-vous de l’écran souple repliable ? Partagez dans les commentaires votre avis !

LG Display produira des écrans OLED pliables en 2019
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here