LG devrait s’associer à Apple pour produire le Face ID pour l’iPad Pro 2018 et l’iPhone X Plus

0

Apple pourrait investir massivement auprès de LG pour le développement, voir l’amélioration de sa technologie, le Face ID.

Apple LG Face ID smartphoneD’après le site sud-coréen The Investor, l’investissement initial d’Apple pourrait valoir jusqu’à 820,9 millions de dollars auprès de LG Innotek, qui s’occupe de l’assemblage des éléments permettant au Face ID de fonctionner. La firme coréenne utiliserait cet investissement pour construire des installations dans lesquelles l’entreprise pourrait construire des modules de détection 3D et des modules de caméras pour les dispositifs iOS.

Apple : la firme investira chez son sous-traitant LG

Le rapport note que « Le module de détection, qui permet à un appareil mobile de capturer des données 3D et de reconnaître un utilisateur même dans un environnement sombre, est un composant clé de la solution de reconnaissance faciale de l’iPhone X », permettant à des fonctionnalités telles que Face ID et Animoji de se réaliser

Selon un autre journal coréen Korea Economic Daily, la dernière décision a été prise à la suite d’une rencontre entre Tim Cook, PDG d’Apple, et Park Jong-seok, PDG de LG Innotek, en novembre dernier. Un fait rare pour le PDG de La Pomme. Généralement, il ne participe jamais aux négociations avec les fournisseurs de pièces.

L’investissement d’Apple dans la société est assez logique. Selon le célèbre analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, la firme de Cupertino est largement attendue à sortir un iPhone X rafraîchie, un iPhone X Plus plus grand, et un iPhone de milieu de gamme, avec la technologie de reconnaissance faciale Face ID plus tard dans l’année.

Si Apple investit effectivement dans LG Innotek, l’entreprise pourrait éviter les problèmes temporaires de chaîne d’approvisionnement qu’elle a connu à la fin de l’année dernière avec ses modules de détection 3D, ce qui permettrait une plus grande disponibilité des dispositifs iOS susmentionnés.

LG Innotek a refusé de commenter la question, déclarant qu’elle préfère garder le silence face aux nouvelles spéculatives.

Que pensez-vous de la stratégie d’Apple ? Dites-le nous dans les commentaires

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here