Samsung ne fait plus la course en tête, LG est juste derrière et le constructeur ne compte pas se laisser distancer sur le terrain des écrans pliables !
La concurrence entre LG et Samsung est connue, mais cette fois-ci les deux constructeurs veulent se tailler une belle part dans le secteur des écrans pliables, un marché en devenir qui annonce de belles promesses.
Une production dès 2017 pour des modèles opérationnels
Samsung prépare déjà cette technologie avec son projet « Project Valley » qui, selon les rumeurs sera officialisé dès 2017 avec une utilisation dans la foulée.
LG lui, travaille sur un projet assez similaire plus concrètement sur un smartphone qui une fois déplié devient une tablette. Les rumeurs annoncent que cette technologie serait déjà assez mûre pour être potentiellement commercialisée. Après le LG G5 le constructeur veut montrer qu’il a encore de la ressource en matière d’innovation.
Il semblerait cependant que Samsung est un avantage au niveau des écrans pliables. Là aussi les rumeurs s’accordent pour dire que le projet « Project Valley » avance vite, très vite même si bien que le constructeur pourrait présenter un smartphone pliable durant la prochaine Mobile World congress. Il sera dur pour LG de tenir un telle échéance…
Que pensez-vous des écrans pliants ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire