Partager la publication "LG Band Play, le smartphone qui fait aussi enceinte portable"
LG vient de lever le voile sur un smartphone positionné sur le milieu de gamme. Baptisé LG Band Play, il s’agit d’un terminal qui propose une performance audio singulière.
De nos jours, force est de reconnaitre que les constructeurs mettent de plus en plus en valeur la qualité sonore de leur terminal. Après le smartphone de Pioneer, le M1, qui intègre une puce audio Wolfson, c’est au tour de LG de lancer le sien sous le nom de LG Band Play. Effectivement, ce dernier embarque deux haut-parleurs de 1 Watt. Ce qui le différencie vraiment des autres téléphones mobiles du moment. En plus de cela, une paire d’écouteurs QuadBeat 3, semblable à ceux que l’on retrouve dans la boite du LG G4, sera fournie gratuitement à l’acheteur. Dans tous les cas, du point de vue technique, le LG Band Play affiche plutôt une configuration ordinaire.
Fiche technique du LG Band Play
Le LG Band Play arbore une dalle de 5 pouces d’une définition HD de 1280 x 720p. La densité est donc de 294 pixels par pouce. Ce mobile est en outre équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 410, un chipset qui dispose de 4 cœurs et dont la fréquence d’horloge est de 1,2 Ghz. La capacité de sa mémoire vive est de 2 Go. En ce qui concerne son stockage interne, le LG Band Play offre un espace de 16 Go que l’on peut étendre avec une carte MicroSD. Ce smartphone est compatible avec le standard 4G-LTE et propose un débit théorique jusqu’à 150 Mb/s. Par ailleurs, la partie photo est assurée par un capteur dorsal de 13 MP et par une webcam de 5 MP. Le tout dépend d’un accumulateur de 2300 mAh. Pour le moment nous n’avons pas de date de disponibilité en Europe.