Partager la publication "LeTv , le constructeur chinois qui a volé la vedette au Galaxy S7 et Xiaomi Mi 5"
LeTv est la surprise du CES 2016 . Le constructeur est le premier à sortir un smartphone avec le Snapdragon 820. Avant donc le Samsung Galaxy S7 et le Xiaomi Mi 5 .
Chaque année, on se demande pourquoi on se déplace aux gros rendez-vous High-Tech, comme le CES. On connait déjà toutes les caractéristiques des produits qui vont être présentés plusieurs semaines avant leurs présentations officielles. Sauf qu’à chaque fois, on a une grosse surprise qui nous pousse à revenir chaque année. Celle du CES 2016, c’est LeTv qui nous l’a livré.
Ce constructeur chinois, inconnu en Europe, est considéré comme le Netflix chinois. Un service de VOD qui essaye de diversifier ses activités en investissant dans la technologie. Vous avez peut être d’ailleurs déjà lu le nom de LeTv dans les articles sur la Faraday Future, une voiture électrique nouvelle génération. Depuis cette année, LeTv investit massivement dans la téléphonie. Il y a plusieurs mois, ils ont présenté le Superphone. Un smartphone assez discret dans les médias malgré les déclarations de son président qui avait comparé Apple à Hitler.
Une annonce que personne n’attendait
A croire que LeTv aime les coups médiatiques, puisqu’ils ont refait le buzz mais sans polémique cette fois. Au CES de Las Vegas, ils ont présenté le LeTv Max Pro. La particularité de ce smartphone, c’est qu’il est le premier du marché à embarquer le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 820. Ce dernier, qui a dévoilé ses performances sur des benchmarks du Xiaomi Mi 5 (pas encore présenté officiellement), semble être le processeur le plus puissant du marché. On s’attendait donc plus à le voir fonctionner, en premier, sur le Samsung Galaxy S7 ou le flagship de Xiaomi.
Ce qui est certain, c’est que le LeTv Max Pro va être très observé. Le dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 810, a fait beaucoup parlé de lui l’année dernière à cause de son instabilité et de sa surchauffe. Pour le moment, aucune prise en main de ce téléphone n’a été effectuée. Il faudra donc attendre pour en savoir plus sur ce processeur.
Si on parle beaucoup de ce processeur, c’est qu’il va équiper la majorité des flagships de 2016. Un processeur avec des défauts pourrait pousser des constructeurs à changer leurs fusils d’épaule, comme LG qui, l’année dernière, a préféré équiper le G4 d’un Snapdragon 808 que d’un 810 .
Le LeTV MaxPro ne se limite pas qu’à son processeur
Si les observateurs ont surtout parlé du processeur, ce smartphone a tout de même d’autres arguments. Pour accompagner le processeur de Qualcomm, il embarquera 4 Go de mémoire vive. Il possède une dalle tactile de 6,33 pouces QHD. Un peu grand pour l’Europe, mais une taille tout à fait classique pour la Chine. Surtout que le constructeur ne se cache pas d’avoir fait un mobile pour lire le multimédia. Dans une interview, Shiraz Datta, responsable marketing, était très fier de déclarer que le LeTv Max Pro avait un Wifi 802.11 ad qui permettait de jouer sur une TV et un smartphone en évitant les lags.
Pour le moment, LeTv compte commercialiser son smartphone en Asie et aux Etats-Unis, mais ne ferme pas la porte à l’Europe. Affaire à suivre.