L’État a demandé aux opérateurs de privilégier le déploiement de la 4G au lieu de la fibre

0

4G en FranceUne réunion a eu lieu afin de discuter de la 4G entre l’État et les quatre principaux opérateurs téléphoniques, SFR, Free, Orange et Bouygues. 

On sait que le gouvernement d’Emmanuel Macron souhaite le développement de la 4G. Ce réseau est même une priorité pour le nouveau Président de la République. En effet, la France veut rattraper son retard sur les autres pays européens concernant le très haut-débit. Cela s’est concrétisé par une réunion impliquant l’État et les quatre plus gros opérateurs à savoir, Orange, Bouygues, Free et SFR. Le sujet du très haut-débit est sur toutes les lèvres car Emmanuel Macron a promis un réseau à haute performance sur toute la France d’ici 2022. De cette confrontation en a résultée la fixation d’objectifs très précis pour chacun des opérateurs présents.

Le développement de la 4G est devenue une priorité pour l’État

Edouard Philippe, le Premier ministre, a donc fait de ce déploiement de la 4G une priorité. À tel point que des objectifs précis ont été donnés aux spécialistes de ce domaine, SFR, Free, Bouygues et Orange. Il a été demandé aux opérateurs d’intensifier le déploiement des réseaux fixes et une feuille de route détaillée pour atteindre les objectifs fixés par le gouvernement. L’accent sera également mis sur les zones qui ne reçoivent quasiment pas de réseau afin qu’ils aient eux aussi accès au très haut débit. Si la France ne connaît pas le réseau très haut-débit en 2022, cela serait une grosse déception pour le gouvernement et pour le peuple français. Voilà qui met la pression sur les opérateurs qui vont devoir redoubler d’effort pour satisfaire la haute instance. Une chose est sûre, après avoir posé avec deux iPhone lors de sa photo officielle, le plus jeune président de la République française a l’air déterminé à donner un réseau digne de ce nom et à s’intéresser de très prés au numérique.

Que pensez-vous de cette promesse ? On attend vos commentaires.

L’État a demandé aux opérateurs de privilégier le déploiement de la 4G au lieu de la fibre
4.3 (86.67%) 3 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here