Itinérance : les tarifs du mobile continuent de baisser en Europe

0
Itinérance : les tarifs du mobile continuent de baisser en Europe

La Commission européenne accentue la pression sur les frais d’utilisation du mobile dans l’Union européenne. Avant une suppression totale au cours de l’année 2015, les frais d’itinérance franchissent un nouveau palier avec des réductions de 21 à 55,5% par rapport à l’été dernier. Détails.

Une étude a récemment révélé que 8 français sur 10 modifient leur consommation du mobile à l’étranger. 38% désactivent la connexion Internet et près d’un tiers éteint complètement leur portable. Pour faire évoluer la consommation, la Commission européenne tente d’harmoniser le marché européen de la téléphonie mobile. Chaque année elle instaure des plafonds de tarifs décroissants pour les appels, les SMS et l’utilisation d’Internet en itinérance. C’est ce qui a permis à nos opérateurs de proposer dans leurs forfaits haut de gamme les appels, les SMS illimités vers la France dans nos voyages chez nos voisins ainsi qu’un quota de données plus ou moins élevé. Mais tout le monde ne possède pas de forfait haut de gamme, l’Europe continue donc de baisser les frais d’itinérance.

Itinérance en baisse de 55,5% sur la data !

Les tarifs annoncés par la Commission européenne vont donc profiter à tous. Ainsi passer un appel ne vous coûtera plus que 17 centimes la minute au lieu de 24, une baisse de 21%. Vous recevez un appel ? Vous paierez 5 centimes au lieu de 7, en baisse de 28,5%. Le prix d’envoi des SMS baisse de 2 centimes en passant de 8 à 6 centimes d’euros, une réduction de 25%. La réception est toujours gratuite chez tous les opérateurs français. Enfin surfer sur votre smartphone vous coûtera deux fois moins cher ! Le tarif passe 45 centimes à 20 centimes le Mo, soit une diminution de 55,5%. Ces prix en itinérance sont entendus hors TVA qui est de 20% sur nos offres mobiles.

Itinérance : les tarifs du mobile continue de baisser en Europe

Ce devraient être les derniers tarifs avant la suppression totale des frais d’itinérance pour l’ensemble des 28 pays de l’Union européenne. Les pays comme la Suisse, la Norvège et la Serbie sont donc exclus de ce processus. L’été prochain vous devriez pouvoir utiliser votre forfait de la même façon et dans les mêmes conditions en France qu’en itinérance en Europe. Voilà qui devrait faire du bien à votre porte-monnaie.

Grâce à cette baisse allez-vous plus utiliser votre smartphone en itinérance ? Dites-le nous dans les commentaires.

 

Par Romain de MeilleurMobile

 ____________________________________________________

Sony Xperia Z2 : les meilleurs prix du moment

Itinérance : les tarifs du mobile continuent de baisser en Europe
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here