Les tablettes pour enfants plombent les résultats d’Archos

0

tablette enfant

Archos souffre de nouveau de la baisse de son chiffre d’affaires. Un résultat qui aurait été causé par la rupture du contrat avec Toy’s R Us.

Alors qu’il y a maintenant 3 ans qu’Archos avait annoncé son entrée dans la production de tablettes pour école, il se trouve actuellement dans une situation défavorable. Effectivement, l’activité 2014 du groupe français a affiché un recul de 8 % par rapport à celle de 2013, soit à 132,1 millions d’euros. Cette baisse serait liée au désengagement de l’enseigne Toy’s R Us face au contrat qui permettait à Archos de proposer des tablettes pour enfants sous la marque Tabeo, ce qui lui a d’ailleurs généré près de 11,3 millions d’euros.

Archos, des plans de relance en vue

Malgré ce recul de son chiffre d’affaires, Archos est toujours prêt à inverser la tendance. Les responsables de la société ont même tenu à faire connaître que l’année 2015 s’annonce comme favorable. En effet, le groupe compte faire le lancement de ces produits dans certains pays africains comme le Sénégal et le Nigéria. Il entend également renforcer sa position sur le marché égyptien. Par ailleurs, Archos souhaite devenir le leader de la fourniture d’accessoires high-tech pour école sur le sol français. Il participera de manière active dans le « grand plan numérique pour l’école » qui est une initiative lancée par le ministère de l’Education Numérique. Ce programme national a notamment pour but d’équiper les élèves de cinquième en tablettes.

Cette situation d’Archos nous amène à penser que la diversification a ses limites bien qu’elle soit un moyen permettant aux entreprises de générer plus de profit. Notez aussi que le cas du groupe français n’est pas isolé. En Asie, bon nombre de constructeurs voient maintenant leur CA se réduire jusqu’à -24 %.

> Les meilleures tablettes tactiles pour enfant 

Les tablettes pour enfants plombent les résultats d’Archos
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here