Les tablettes Android ne sont plus sur la boutique en ligne de Google

0

Google vient-il de signer l’arrêt de mort des tablettes Android ? En tout cas, sachez que l’onglet dédié aux ardoises propulsées par son OS a disparu de sa boutique en ligne.

Les tablettes Android ne sont plus sur la boutique en ligne de Google
La fin des tablettes Android est-elle proche ?

Personne n’est sans savoir que le marché des tablettes n’est pas en bonne santé. Face à cette situation, les constructeurs semblent de plus en plus réticents. Comme preuve, les annonces se font de plus en plus rares malgré le fait qu’il existe encore un grand nombre de modèles sur le marché. Justement, cette grande disponibilité peut se traduire par la difficulté pour les marques de gérer leur stock. Pour couronner le tout, récemment, certains des internautes qui ont l’habitude de se rendre sur la boutique en ligne de Google se sont aperçus que le volet « tablettes » avait disparu du site. Laissant croire une intention du géant de l’internet de cesser la commercialisation de tels appareils.

Vers des tablettes sous ChromeOS ?

Parmi les plus sensibles à cette dégradation du marché des tablettes, il y a bien évidemment Google. En effet, bien qu’iOS soit actuellement en tête de liste en termes de quantité de vente quand on ne considère que la plateforme, il faut avouer qu’en général, Android le devance encore dans la mesure où le système est utilisé par de nombreuses marques. Hormis Google, on peut citer Huawei, Lenovo, Samsung ou encore Xiaomi, pour ne citer que ces exemples. Notez tout de même que Hiroshi Lockheimer — responsable d’Android et de Chrome OS – s’est exprimé sur le sujet il y a quelques jours en avançant un bug lors de la mise à jour du site.

Pour l’heure, il semble difficile de croire à une telle affirmation. D’autant plus que les rumeurs suggérant le fait que Google puisse faire de ChromeOS le système d’exploitation des tablettes se font de plus en plus fréquentes.

Et vous, que pensez-vous de cette situation ? N’hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires !

Les tablettes Android ne sont plus sur la boutique en ligne de Google
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here