Les smartphones de Huawei n’accepteraient plus de cartes microSD

0

Huawei s’est fait exclure de l’association SD. L’association en charge de définir les standards des cartes microSD et SD.

Les smartphones de Huawei n'acceptent plus de cartes microSD
Plus de cartes microSD sur les smartphones de Huawei

Si le constructeur mobile a récemment été banni de la mise à jour d’Android Q, cette fois-ci, c’est autour de l’association SD de l’exclure. Huawei ne proposera donc plus de cartes SD et de cartes microSD.

Les cartes microSD ne seraient plus compatibles avec les smartphones de Huawei

Décidément, les smartphones de Huawei font parler d’eux. Dernièrement, la firme a été retirée du site officiel de l’association SD. En effet, toute mention faisant référence à la marque a été enlevée. Huawei ne pourra donc proposer des appareils qui détiennent des cartes microSD ou SD. D’après Android Authority, l’association SD a simplement suivie les directives du Département du Commerce américain. Vous ne savez pas ce qu’est l’association SD ? Eh bien, il s’agit d’une organisation qui établit les normes pour les cartes SD et microSD. Seuls les entreprises qui figurent sur la liste des membres de l’association peuvent produire et vendre des appareils utilisant les normes SD.

Voir aussi >> Quel smartphone haut de gamme acheter avec une carte microSD ?

Cependant, pas d’inquiétude pour les détenteurs de smartphones Huawei et pour ces derniers déjà sortis, les cartes microSD fonctionneront toujours selon Android Authority. Comment ? avec le système NM Card. En tout cas, c’est ce format de carte qui avait été lancée sur le Huawei Mate 20 Pro. « L’utilisation de cartes SD sur un smartphone Huawei ne sera pas affectée. Les consommateurs peuvent continuer à acheter et à utiliser ces produits », a déclaré le porte parole de Huawei. Ce système semble la seule option pour garder une compatibilité avec les cartes SD et microSD. Pour le moment, Huawei ne s’est pas exprimé sur le sujet.

Que pensez-vous de cette news ? Dites-le nous en commentaires !

Les smartphones de Huawei n’accepteraient plus de cartes microSD
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here