Les smartphones Cubot sont de mauvaise qualité d’après un revendeur français

2

Les smartphones chinois en général et ceux de la marque Cubot en particulier, ne seraient pas fiables. D’après un responsable d’un important revendeur français, ils accusent des taux de pannes particulièrement élevés.

Cubot S600 smartphones chinoisLe marché mondial des smartphones est envahi par des modèles chinois. Peu importe où vous allez, vous trouverez toujours facilement des terminaux conçus par des marques comme Xiaomi, Vivo ou encore OnePlus, pour ne citer que ces exemples. Le marché européen n’échappe pas à cette réalité, la France non plus. Chez nous, de plus en plus de revendeurs proposent des téléphones fabriqués par des firmes dont les sièges se situent dans l’Empire du Milieu. Ils sont notamment attirés par la politique commerciale de ces fournisseurs qui repose sur des prix relativement bas. Malheureusement, ce choix s’effectue en général au détriment de la qualité et de la sécurité.

Parmi les mauvais élèves, les smartphones Cubot affichent des taux de pannes largement supérieurs à la moyenne, alors que ces produits sont commercialisés sur des sites de e-commerce de renom tels que Cdiscount, Darty ou encore Amazon.

Un smartphone Cubot sur dix retourné

D’après un responsable d’un important revendeur français, les smartphones Cubot accusent un taux de retour colossal. Un smartphone sur dix est renvoyé pour cause de panne ou d’incident technique majeur. Un appareil a même explosé pendant sa recharge. Avec une telle statistique, Cubot est considéré comme l’une des marques de smartphones les moins fiables du marché.

À titre de comparaison, bien que Xiaomi soit aussi une entreprise chinoise, seul 1 % de ses clients font appel au SAV. De son côté, ce taux dont jouit Cubot est deux fois plus que celui d’Elephone. Tout cela pour vous dire qu’il faut désormais vous méfier des produits de ce constructeur chinois.

Et vous, faites-vous confiance aux smartphones chinois ? Dites-le nous dans les commentaires !

Les smartphones Cubot sont de mauvaise qualité d’après un revendeur français
3 (60%) 16 votes

2 COMMENTAIRES

  1. le meilleur que je possede
    je doute de ces forces de vente un coup vendeur de smartphone un coup dans l’automobile un coup dans l’immobilier
    il y a dix ans j’avais achete un produit coreen le vendeur me disais que c’etait un produit d’appel et maintenant c’est le must…allez comprendre!!!!!!

  2. Je viens de commander un Cubot X18 et cet article ne me rassure pas. Pourtant je l’avais choisi après avoir lu sur amazon beaucoup d’avis positifs des utilisateurs. Les smartphones chinois ont souvent un design attractif et des prix doux alors je me laisse tenter .Les appareils de marques connues sont plus rassurants mais bien plus chers et ceux qui sont abordables sont des anciens modèles devenus plus ou moins obsolètes.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here