Les smartphones Crosscall équiperont la police et la gendarmerie française

0

A l’issue d’un appel d’offres, Crosscall remporte la mise et équipera la police et la gendarmerie. En partenariat avec Orange Business Services, ce sont 200 000 téléphones qui seront fournis aux forces de l’ordre.

Crosscall Police

Depuis 2018, c’était le fabriquant nippon Sony qui s’occupait de d’équiper la police. A l’issue d’un nouvel appel d’offres émanant du Ministère de l’Intérieur, une nouvelle entreprise rafle la mise. C’est le constructeur français Crosscall qui sera chargé de donner 200 000 smartphones et 20 000 tablettes tactiles aux forces de l’ordre. Ce partenariat s’effectue en collaboration avec Orange Business Services pour le réseau et les différents projets mis en place.

Quels modèles de smartphones Crosscall seront équipés par la police française ?

La marque française se caractérise d’abord par des produits surtout efficaces et solides. Avec l’aventurier Mike Horn en égérie, Crosscall s’assure une image de confiance sur ses téléphones. Cela se traduit notamment par les modèles de téléphones fournies aux forces de l’ordre. Des Core X4-NEO avec une fiche technique fiable. Les produits se caractérisent par une batterie de 3850 mAh, offrant une autonomie de 30 heures en communication. Le mobile est aussi certifié IP68, pour une étanchéité contre l’eau et la poussière. Les modèles fournies auront droit à une version Android avec une surcouche développée par l’opérateur des systèmes d’information interministériels classifiés. Le but est de fournir des communications sécurisées. Pour rappel, les agents SNCF sont eux aussi équipés de pareils smartphones.

Dénichez un forfait mobile Orange sur MeilleurMobile

Dans le volet des tablettes tactiles, c’est la tablette Core-T4 qui est prévue. Là encore, l’une des grandes forces du produit made in France est sa batterie. Un emplacement de 7000 mAh est inséré avec une architecture solide et étanche. Les produits auront droit à des emplacements SIM Orange. La solution Business Services fait partie du partenariat pour 4 années. « En combinant une approche partenariale et la performance de son réseau, Orange Business Services confirme son expertise en matière de gestion de projets innovants et exigeants. S’entourer de Crosscall et ses terminaux adaptés aux environnements hostiles nous a permis de proposer une solution souveraine répondant aux attentes de la Gendarmerie nationale et de la Police nationale «  explique Nadine Foulon Belkacemi directrice des grands clients d’Orange Business Services.

Source : site officiel du constructeur

Tous les téléphones de la marque française disponibles en comparatif sur notre site

Les smartphones Crosscall équiperont la police et la gendarmerie française
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here