Les smartphones 5G arriveront en 2019 !

0

Les smartphones 5G arriveront en 2019 !Même si le réseau 4G risque de perdurer jusqu’en 2022, la 5G est sur le point de révolutionner la rapidité de la connexion vers les horizons de 2019.

Avec une connexion à 10 Gbits par seconde, aucun réseau ne pourra rivaliser avec la 5G. Les smartphones nouvelle génération auront donc accès à un débit beaucoup plus rapide, de quoi plaire aux mobinautes ultra connectés. La 3G ou encore la fibre optique seront donc loin derrière nous. Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a été annoncée mais la 5G sera probablement disponible pour 2019.

L’analyste Yiwen Wu de la société Strategy Analytics vient de publier un rapport affirmant que le réseau 5G sera effectif dans 2 ans. Selon le constructeur de processeur Qualcomm, les premiers smartphones équipés de cette technologie haut débit arriveront sur le marché bien plus tard. Selon eux, les téléphones 5G ne seront produits qu’à partir de 2021.

Réseau 5G : d’abord en Corée du Sud

Le réseau internet haut débit a rapidement évolué en 2015 lorsque la 4G a remplacé la 3G. Les analystes supposent pourtant que la 4G continuera à rester le réseau principal au moins jusqu’en 2022. Les smartphones à petit débit, comme les téléphones 2G, risquent, eux, de disparaître du marché assez rapidement. En effet, les fabricants de puces se tournent désormais plus vers le sans fil ou la technologie LTE.

La Corée du Sud, pays mondialement connu pour la rapidité de son réseau et la constante évolution de sa technologie mobile, serait le premier pays à bénéficier du réseau 5G. Avec le Japon, la Corée du Sud deviendra l’un des pays les plus avancés en matière de réseaux mobiles.

La 5G est déjà en processus de déploiement en Corée du Sud. Les plus grandes compagnies coréennes de téléphones, KT et SK Telecom, tentent d’équiper le pays avec ce réseau haut débit. KT compte même en faire une démonstration lors des JO d’hiver de 2018. En France, on verra l’émergence des téléphones 5G pour 2020 ou 2022, selon une prédiction d’Orange.

Et vous, pensez-vous que la technologie 5G pourra révolutionner le réseau ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Les smartphones 5G arriveront en 2019 !
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here