Les services Google Play ont été téléchargés plus de 5 milliards de fois

0

Google Play Store nouveau logoGoogle Play fait partie intégrante de l’univers Android. Il possède ainsi une importance capitale. La plateforme est tellement importante qu’elle est aujourd’hui installée sur plus de 5 milliards de terminaux.

S’il y a bien un composant nécessaire au bon fonctionnement des smartphones Android, c’est Google Play. En effet, la plateforme nous permet de maintenir nos smartphones à jour et d’installer de nouvelles applications qui contribuent à l’amélioration de notre vie quotidienne. Bref, les services Google Play sont d’une grande utilité. Sans eux, le système d’exploitation de la firme de Mountain View, n’aurait jamais atteint les milliards d’utilisateurs. Puisqu’on parle de chiffres, sachez que la barre des 5 milliards de téléchargements vient d’être touchée par Google Play.

Services Google Play, un record unique

En effet, comme évoqué précédemment, les services Google Play sont nécessaires au bon fonctionnement d’un appareil Android. Vu le nombre de terminaux animés par cet OS de Google, il est tout à fait naturel que la plateforme affiche un nombre de téléchargements colossal. D’après Google elle-même, Google Play est maintenant installé sur pas moins de 5 milliards de téléphones. Pour info, il existe actuellement 7,5 milliards d’êtres humains sur Terre. Avec ce chiffre, le géant de l’internet a donc tout simplement atteint une performance sans précédent, plaçant Google Play à la tête des applications les plus utilisées dans le monde. Le service devance ainsi WhatsApp et ses un milliard d’utilisateurs actifs quotidiens. Il est en tout cas nécessaire de préciser que ces services Google Play n’ont tous pas été installés par les utilisateurs. La plupart ont été préinstallés par les fabricants. De ce fait, en réalité, on ne peut pas dire que Google Play a été téléchargé plus de 5 milliards de fois, mais installé sur des smartphones du même nombre.

Votre avis sur ce sujet nous intéresse. À vos claviers !

Les services Google Play ont été téléchargés plus de 5 milliards de fois
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here