Les selfies font fermer un parc naturel !

0

selfie ours

Quel est le rapport entre la fermeture d’un parc naturel et les selfies ? La réponse est les ours . Vous ne comprenez rien ? On vous explique tout 

Quand on vous dit que la mode des seflies est un fléau. Outre la « dinde » qui m’a empêché d’admirer les requins d’un aquarium en monopolisant la vitre pour se prendre en seflie, il peut y avoir des conséquences beaucoup plus graves. C’est ce qu’il s’est passé pour le parc du Waterton Canyon au Colorado .

Ce parc naturel, visité par plus de 100 000 visiteurs chaque année, est réputé pour ses ours. Il est facile d’en croiser en se promenant, surtout cette année. Le nombre a fortement augmenté en 2015. Mais le plus problématique, c’est qu’ils se rapprochent de plus en plus des hommes.

Pour les autorités, l’explication est simple, c’est à cause des selfies. Si les promeneurs ont toujours pris en photo les ours, ils doivent se rapprocher pour pouvoir prendre un selfie avec l’animal. Si l’effet est assuré, c’est très dangereux. Pour éviter les accidents, les autorités ont fermé le parc pendant deux mois. Le temps que les ours soient moins nombreux.

Comme quoi, un petit selfie peut avoir de lourdes conséquences…

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here