Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8 n’auront pas droit à Android 10

1

C’est officiel, les Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8 ne bénéficieront pas de mise à jour vers Android 10. Les deux gammes de smartphones sortis en 2017 sont arrivés au bout du support logiciel.

Samsung Galaxy S8 Android 10

Les appareils de la firme sud-coréenne sont donc arrivés en bout de course. Pourtant il y a quelques temps, le service client de Samsung notamment en Allemagne avait annoncé que les S8 et Note 8 auraient droit à une mise à jour vers Android 10 incessamment sous peu. Le site officiel de la marque avait confirmé que les appareils bénéficieraient de cette mise à jour dans le courant de l’année 2020. Finalement, l’entreprise asiatique a revu ses plans.

Tous les téléphones Samsung en comparatif sur MeilleurMobile

Pas d’Android 10 pour les S8 et Note 8

Lors de la conférence Galaxy Unpacked du 11 février qui a levé le voile sur la nouvelle gamme des Galaxy S20, nos confrères de Sam Mobile ont pu interroger les dirigeants de Samsung. Les représentants de la marque ont tout simplement démenti les informations du service clientèle. En conséquence, les Samsung Galaxy S8, S8 Plus, Note 8 et Note 8 Plus n’auront pas droit à une mise à jour d’Android 10 couplée à la surcouche One UI 2.0. Cela signifie tout simplement la fin du suivi logiciel des téléphones, même si ces derniers seront toujours commercialisés.

Il paraissait étonnant que les smartphones en questions soient dans le programme des mises à jours Android. En effet, les modèles concernés n’avaient pas été intégrés dans le calendrier officiel des mises à jours de chez Samsung. La marque se contente uniquement de deux améliorations d’Android pour ses modèles phares et un Galaxy S8 a eu droit aux version Oreo et Pie (8 et 9). Si vous voulez faire l’expérience d’Android 10, il vous faudra acheter au minimum un Samsung Galaxy S9 ou des versions supérieures. Ce n’est pas la première fois que le service client de Samsung induit sa communauté en erreur.

Source : SamMobile

Les Samsung Galaxy S8 et Galaxy Note 8 n’auront pas droit à Android 10
4 (80%) 2 votes

1 commentaire

  1. C’est juste scandaleux. Samsung montre bien qu’ils s’en fichent royalement de leurs clients. Tout ce qui compte, c’est vendre et vendre encore. Vu qu’Android sort quasi une MAJ chaque année, ça fait une durée de vie de 2 ans. Moi, j’ai acheté un S8 juste après une MAJ… Il faut boycotter cette marque, et il devrait y avoir une intervention étatique contre cette obsolescence programmée. Honte à cette marque.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here