Les Samsung Galaxy S21 n’auraient pas de chargeurs dans leur boîte

0

Apple a fait polémique pour avoir retiré les chargeurs des boîtes de ses iPhone 12. Samsung ferait le même choix pour ses prochains Galaxy S21 suivant les pas de son concurrent de toujours.

Galaxy S21

Les futurs appareils haut de gamme du constructeur devraient arriver au début de l’année prochaine. Selon les rumeurs, la firme sud coréenne Samsung chercherait a avancer la sortie de ses appareils haut de gamme. L’objectif est de damer le pion à Apple et ses iPhone 12. D’après de nouvelles informations, la marque suivrait son concurrent historique en ne mettant ni chargeur, ni écouteurs au sein de la boîte des Galaxy S21.

Tous les téléphones Samsung disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

L’absence de chargeur sur les Galaxy S21 pour un raison écologique ?

Ce sont nos confrères du site internet Sammobile qui auraient eu vent de cette information. Les motivations du constructeur asiatique seraient pour ainsi dire les mêmes que celle d’Apple. En effet, l’absence d’un chargeur et d’une paire d’écouteurs permet de réduire considérablement la taille de la boîte. Cela permet de diminuer considérablement le coût de transport et de ne pas créer de doublons au niveau des chargeurs. Pour le constructeur c’est aussi la possibilité de proposer une nouvelle offre à sa clientèle avec des chargeurs plus performants.

La constat est plutôt cocasse puisqu’après la keynote du 13 octobre, Samsung c’était ouvertement moqué d’Apple par le biais d’une publication Facebook. Pour la France, la situation serait légèrement différente puisque le constructeur serait légalement obligé d’y insérer une paire d’écouteurs. Pour rappel, ces informations sont encore à prendre avec des pincettes puisque l’arrivée du Galaxy S21 n’a pas encore de date de sortie. Si l’impact écologique d’une telle décision n’est pas à remettre en question, il ne faut pas oublier non plus l’intérêt économique pour le constructeur.

Source : Sammobile

Les Samsung Galaxy S21 n’auraient pas de chargeurs dans leur boîte
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here