Partager la publication "Les problèmes de stock de l’iPhone 6 ont servi de leçon à Apple"
L’année dernière l’iPhone 6 avait rencontré des problèmes de stocks qui avaient compliqué les ventes. Cette fois avec l’iPhone 6S, le géant Apple a fait plus attention.
Apple a compris le message avec l’iPhone 6 : il faut s’assurer d’avoir de plus gros stocks pour ne pas perdre des ventes. En 2014, l’iPhone 6 était très difficile à obtenir pendant plusieurs périodes, et notamment en France, beaucoup de magasins connaissaient des ruptures de stock régulières. Apple et ses sous-traitants n’avaient pas assuré un rythme suffisant face à la grande demande qu’a connu le téléphone, et cette perte de temps a donc freiné les ventes de l’iPhone 6, et énervé plus d’un.
Cependant, un an plus tard, le géant américain n’a pas refait la même erreur. Cette fois, l’iPhone 6S est disponible partout en France, et à part quelques coloris spécifiques en rupture dans certains magasins, l’offre est bien là pour répondre à la demande.
Cette plus forte présence est due en partie aux améliorations du côté de la chaîne de production, qui a su trouver son rythme. Peut-être également, que le design assez similaire des deux téléphones a pu permettre de gagner du temps sur la mise en production.
Encore quelques lacunes
Malheureusement, ce n’est pas la même chose du côté de l’iPhone 6S Plus. Comme la version « Plus » de l’iPhone 6 avant lui, le 6S Plus n’a pas la même présence en magasin, en tout cas en France. Le smartphone d’Apple est quasiment introuvable en magasin, et les commandes par internet demandent 2 à 3 semaines de livraison. Une situation qui devrait s’équilibrer du d’ici la fin 2015, mais une chose est sûre, Apple à encore quelques progrès à faire sur ce sujet.
Que pensez-vous des problèmes de stock d’Apple ? Laissez-nous votre avis en commentaire.
Si je dis osef suis-je un anti-Apple ?
Si je dit bravo, tu as le droit de resté ignorant ?
Heureux sont les simples d’espris, comme on dit…