Les prix des appels surtaxés seront plafonnés à partir de 2021

0

2021 sera l’année qui marquera la limitation des prix des appels surtaxés. Selon l’ARCEP, les tarifs des appels seront soumis à un plafond dans le but de moderniser le plan national de numérotation.

Les prix des appels surtaxés seront plafonnés à partir de 2021
Une femme regardant sont smartphones

Au cours des années 2015 et 2016, le coût moyen d’un appel surtaxé a grimpé de 400 %, voire plus. Ce pourcentage vertigineux a été communiqué par l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes elle-même. Par conséquent, le gendarme des télécoms a décidé de prendre des mesures pour limiter cette inflation. Un nouveau plan de numérotation sera notamment mis en application afin de réduire les abus et les fraudes. L’une des premières mesures de lutte repose sur le plafonnement des prix des appels surtaxés. À partir du 1er aout 2021, les tarifs maximum des services de renseignements téléphoniques seront mis au même niveau que ceux des numéros non surtaxés, courts ou spéciaux. En clair, le plafond tarifaire pour un appel sera fixé à 3 euros ou 80 centimes par minute.

Les autres mesures de lutte contre l’inflation des appels surtaxés

L’autorité relance les opérateurs sur leur obligation de rendre tous les numéros courts et spéciaux accessibles sur l’ensemble du territoire français, y compris les zones ultramarines. En outre, l’ARCEP envisage de mettre en place une politique d’encadrement qui consiste à modifier l’identifiant de l’appelant pour 2019. Les entreprises pourront alors avoir plusieurs numéros mobiles avec une seule carte SIM. Les options SMS et MMS seront également déployées sur les postes fixes. Ce projet permettra aux sociétés de simplifier la gestion de leurs services client et de limiter considérablement les risques d’usurpation de leurs numéros.

Que pensez-vous du plafond tarifaire qui sera appliqué aux appels surtaxés à partir de 2021 ? Partagez votre avis en nous laissant un commentaire dans l’espace ci-dessous !

Les prix des appels surtaxés seront plafonnés à partir de 2021
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here