Les possesseurs d’un Samsung Galaxy sont plus heureux que ceux qui ont un iPhone

1

Existe-t-il un lien entre votre bonheur et la marque de votre smartphone ? Pour LikeFolio, c’est tout à fait possible. Ce dernier pense effectivement que les utilisateurs de smartphones Samsung Galaxy sont plus heureux que ceux de l’iPhone.

Samsung Galaxy Note 8 vs Apple iPhone XLe marché propose de nos jours une grande variété de smartphones, poussant les analystes à mener des études que nous n’avions jamais imaginés auparavant. En effet, comme ces objets connectés font partie intégrante de notre quotidien, ils sont considérés par les spécialistes comme des éléments qui reflètent notre personnalité. Pendant plusieurs semaines, LikeFolio s’est donc intéressé à la différence entre le bonheur éprouvé par les utilisateurs de terminaux Samsung06 Galaxy et celui des détenteurs d’iPhone. À l’issu de son enquête, la société spécialisée a débouché à un constat plutôt étonnant. D’après elle, les utilisateurs Samsung seraient effectivement plus heureux que leurs pairs d’Apple.

Samsung Galaxy VS iPhone : une étude basée sur les réactions des utilisateurs sur internet

Pour arriver à cette conclusion, LikeFolio a « utilisé ses recherches sur les données sociales pour découvrir les tendances des utilisateurs sur les sociétés publiques ». Cette fois, la société s’est basée sur les tweets qui exprimaient la joie ou la peine en fonction de l’appareil de l’utilisateur. Ceci dit, si vous avez déjà exprimé par le biais d’un tweet que vous adorez ou détestez votre smartphone Samsung ou Apple, il est fort possible que LikeFolio ait pris en compte votre réaction. Certes, les paramètres pris en compte lors de cette étude semblent limités, mais il n’est pas impossible qu’elle reflète réellement la réalité. Après tout, il ne s’agit que d’une simple étude, comme beaucoup d’autres effectuées dans le passé. À vous d’interpréter les résultats à votre façon.

Qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

1 commentaire

  1. Le sujet est rigolo mais il serait bien-sûr inutile de le prendre au sérieux. Par contre, il serait utile de choisir des rédacteurs qui ne fassent pas de fautes d’orthographe ou de français : « des études que nous n’avions jamais imaginéEs » ; a débouché à [« débouché sur » ou « abouti à »] un constat.

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here