Cette improbable histoire nous viens des USA . Deux jeunes voleurs se font attraper par la patrouille parce qu’ils se sont pris en selfie avec l’iPad qu’ils venaient de voler .
Deux jeunes texans se sont illustrés dernièrement. Ils ont fait la une des journaux, non pas pour le fait divers, mais plus pour le ridicule de leur histoire.
Les deux compères réalisent un gros coup . Ils viennent de réussir à cambrioler une villa . Ils y dérobent un MacBook, un iPad et 4 500 dollars en cash . Assez fiers de leur réalisation, ils décident de se faire un petit plaisir en allant au Burger King le plus proche. Il est vrai qu’après avoir réussi un cambriolage il est assez logique d’aller fanfaronner autour d’un burger . Oui, on a bien dit fanfaronner . Les deux hommes, au lieu de se la jouer profil bas, se sont pris en photos, visage découvert, avec les liasses de billets dans la bouche. Sauf qu’ils l’ont fait avec l’iPad qu’ils venaient de voler. Ils ne savaient peut être pas que nos appareils sont maintenant connectés entre eux .
Au final, le propriétaire de la villa reçoit le selfie des deux voleurs sur son compte iCloud . Il le transmet à la police locale qui retrouve rapidement les deux hommes en se basant sur la localisation du Burger King et bien entendu de leurs visages qu’on distingue parfaitement sur le selfie.
Je pense que cette fois-ci on a vraiment découvert les pires voleurs au monde !