Les passagers de certains vols Air France peuvent tester des casques de réalité virtuelle

0

Les passagers de certains vols Air France peuvent tester des casques de réalité virtuelleDepuis quelques semaines, Air France teste des casques de réalité virtuelle à bord de ses avions desservant la ligne Paris – Saint Martin. L’occasion pour les passagers empruntant ce vol de bénéficier d’une expérience unique à bord.

Les casques de réalité virtuelle attirent de plus en plus les compagnies aériennes. Cependant, si certains réussissent à faire perdurer l’intégration de ces accessoires dans leurs offres, d’autres ont eu le malheur de devoir abandonner. C’est entre autres le cas de la compagnie aérienne Qantas qui avait testé des casques de réalité virtuelle à bord de ses avions en 2015. Il s’agissait en l’occurrence de casques Samsung. Pour Air France, l’expérience commence à peine. On vient d’apprendre que la compagnie française teste actuellement des casques SkyLights, conçus spécialement pour être utilisés dans un avion, à bord de ses Airbus A340 assurant la liaison Paris – Saint Martin.

Des casques de réalité virtuelle conçus pour une clientèle spécifique

D’après le communiqué de presse d’Air France, « il s’agit d’un casque de réalité virtuelle dans lequel sont projetés des films et séries en 3D ou 2D pour plonger littéralement les voyageurs au cœur du film ». L’accessoire équipant ses avions promet ainsi une expérience unique. Malheureusement, pour l’heure, il est seulement proposé au sein de la classe affaires des vols Paris – Saint Martin. Air France précise en tout cas qu’un déploiement vers d’autres lignes n’est pas à exclure. « Ce nouveau dispositif pourrait être déployé sur d’autres vols dans les mois qui suivent » assure-t-elle. Son utilisation devrait aussi être généralisée. La classe économique pourrait en profiter bientôt. Espérons alors que la quarantaine de films et de séries proposés actuellement à bord n’est qu’un début et que d’ici peu, les passagers auront plus de choix.

Que pensez-vous de ce projet d’Air France ?

Les passagers de certains vols Air France peuvent tester des casques de réalité virtuelle
3 (60%) 2 votes

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here