Quel est le smartphone à ne pas rater en 2019 ?

0

Choisir son smartphone n’est pas toujours une décision facile. Entre les promesses du futur et l’obsolescence de certains modèles récents, il faut savoir trouver les marques les plus robustes au meilleur prix pour bénéficier d’une expérience mobile satisfaisante.

Ventes smartphones, smartphone 2019

Si vous souhaitez acheter un nouveau smartphone, il faut dire que la période n’est pas très propice pour impulser la décision. L’actualité en la matière est très dynamique, les nouvelles sorties et les productions en attente le sont également.

Quels problèmes pour choisir son smartphone en 2019 ?

Les problèmes pour choisir son smartphone ? On ne les compte plus. Le développement de la 5G devrait se produire dans les mois à venir, l’Allemagne ayant presque terminé ses enchères publiques et la France prévoyant ces dernières pour l’automne. Huawei est en conflit avec le reste du monde au sujet d’un probable espionnage et se voit contraint de développer son propre système d’exploitation pour rester dans la course contre Samsung et Apple.

De son côté, Samsung promet la venue prochaine des écrans pliables, mais le Galaxy Fold, premier venu en la matière, connait toujours des incertitudes quant à sa date de sortie.  Les acheteurs de smartphones peuvent donc connaitre de grandes difficultés pour se décider. Il est probable que 2019 soit une année majeure en matière d’innovation, mais quel smartphone acheter à l’heure actuelle ?

Le Huawei P30 Pro : la référence 2019 du smartphone ?

telephone huawei p30 pro bleu 7160 1 1 1 226x300 - Quel est le smartphone à ne pas rater en 2019 ?

L’utilisateur qui souhaite utiliser son smartphone pour asseoir sa soif de photographie pourra sans doute compter sur le P30 Pro de Huawei. Malgré les tensions qui lient la marque à la scène internationale, le P30 Pro est un smartphone haut de gamme à la hauteur du Galaxy S10 proposé par Samsung ou encore l’iPhone Xs.

Achetez le Huawei P30 Pro à 699 euros chez Darty

Le Samsung Galaxy S10 le principal rival

samsung galaxy S10 1 - Quel est le smartphone à ne pas rater en 2019 ?

Concurrent direct du Huawei P30 Pro, le Galaxy S10 est le dernier de la série de smartphones la plus connue dans le monde. Le smartphone, également très performant en photographie, offrira à ses utilisateurs de véritables performances au quotidien. Le S10 représente sans doute le très haut de gamme du smartphone en 2019, avant les prochaines évolutions que va connaitre le secteur en cours d’année ou l’an prochain.

Le Samsung Galaxy S10 à 574 euros sur le site de Rakuten

Le Xiaomi Mi 9 : l’outsider venu de Chine

telephone xiaomi redmi note 7 pro noir 7214 1 226x300 - Quel est le smartphone à ne pas rater en 2019 ?

Si vous recherchez la performance à prix abordable, le Xiaomi Mi 9 est fait pour vous. L’appareil qui fait moins la Une sur la scène du secteur n’en est pas pour autant moins performant. Avec son écran de 6,4 pouces, le Xiaomi Mi 9 offrira des performances très intéressantes pour un prix inférieur à 500€. Pourquoi ne pas profiter de cette période de transition dans le monde du smartphone pour tester ce modèle moins cher ?

Faites l’acquisition d’un Xiaomi Mi 9 à 365 euros sur Gearbest

Le Google Pixel 3A : la photo avant tout

Google Pixel 3a XL

On s’éloigne petit à petit des meilleurs modèles, mais le Google Pixel 3A s’est très largement démarqué en 2018. Proposé à un tarif très abordable, le smartphone s’attache également à proposer une qualité photo acceptable, propulsée par l’intelligence artificielle. Google se démarque cependant de ses concurrents en ayant recours à un seul objectif, au lieu de 3 ou 4 sur les modèles équivalents.

Optez pour le Google Pixel 3a à 399 euros chez Boulanger

Le OnePlus 7 Pro, véritable bijou technologique

OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro

On ne présente plus OnePlus et la qualité de ses smartphones. Le 7 Pro sorti en 2018 fait sans doute partie des meilleurs smartphones du marché. Proposant à ses utilisateurs un grand écran développé sur 6,67 pouces, le téléphone propose des capacités très intéressantes et un appareil photo haut de gamme. Le petit plus de ce modèle : la présence d’une caméra selfies intégrée au châssis de l’appareil.

Choisissez le OnePlus 7 Pro à 709 euros chez la Fnac

Quel est le smartphone à ne pas rater en 2019 ?
4 (80%) 1 vote

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here