Les meilleures applications pour partir à l’étranger

0
etranger 2
 

Espagne, Pérou, Australie, Angleterre, Pays-bas, Canada, Egypte, Grèce… Peu importe votre destination, si vous allez partir à l’étranger pour vos prochaines vacances, suivez notre sélection d’applications pratiques et utiles :

1)Navigaia 

navigaia Prix: Gratuit

L’application offre des guides de voyage complets et interactifs sur de nombreuses villes comme New York, Rome, Prague, Amsterdam… plus besoin de porter votre guide, vous avez toutes les informations dans la poche. Voyagez léger et informé ! (Chaque pays a son application Navigaia)

>L’application Navigaia sur iPhone 

>L’application Navigaia sur Android 

2) Convertisseur 

convertisseur  Prix: Gratuit

Nombreuses sont les monnaies  dans le monde: dinar, peseta, livre, euros, dollars, shilling, roupie… Grâce à cette application très utile, convertissez n’importe quelle devise en une autre. Elle permet aussi de suivre au jour le jour l’évolution de la conversion car le taux de change est mis à jour au démarrage. Un grand choix de devises est disponible et l’interface est propre, claire et harmonieuse au niveau des couleurs.

>L’application Convertisseur sur iPhone 

>L’application Convertisseur sur Android

3)Whatsapp

whatsapp Prix: Gratuit

 WhatsApp est une application mobile qui permet d’envoyer gratuitement des SMS, des photos et des vidéos  n’importe où à travers le monde. Pour cela, il vous suffit juste d’une connexion internet (3G, Wifi…). Il est aussi nécessaire de vous créer (gratuitement) un compte et que votre correspondant en possède un aussi. C’est l’application parfaite pour rester en contact avec ses proches quand on voyage ou pour tenter de joindre une personne dans un pays étranger.

>L’application Whatsapp sur iPhone 

>L’application Whatsapp sur Android 

4)Mtrip 

mtrip Prix: Gratuit

Cette application mobile et tablette gratuite propose 29 destinations réparties en Europe, Amérique et Asie Pacifique. Il s’agit surtout des grandes capitales. Créez votre programme touristiques dans ses villes en fonction de vos envies, des heures/jours d’ouverture des points d’intérêts, de leur localisation géographique et des notes données par les autres voyageurs.L’application calcule l’itinéraire de votre programme avec le temps de marche entre les sites et vous donne une description de chaque lieux.Le must du must, le guide ne requiert pas de connexion internet.

>L’application Mtrip sur iPhone 

>L’application Mtrip sur Android 

5)iTranslate

itranslatePrix: Gratuit

Un outil de traduction primé qui vous aide à briser les barrières linguistiques. Grâce à sa technologie dernier cri, il vous permet de parler n’importe quelle langue en une seconde et traduire des termes en 80 langues. 

>L’application iTranslate sur iPhone

>L’application iTranslate sur Android 

Bonus: CrowdRoaming 

crown

Prix: Gratuit

Sous la forme d’une application Android ( et Android seulement), CrowdRoaming permet à un étranger en visite dans un pays de profiter des Mégabytes du forfait data d’un local, et ainsi d’éviter les toujours exubérants frais de Roaming. Une sorte de communauté anti-roaming et légale en somme…C’est notre application partage « coup de cœur » !

>L’application Crowdroaming sur Android 

Bonnes vacances et si vous utilisez l’une de ses applications? Dites-le nous dans les commentaires.

Par Vivien

 

______________________________________________________________

HTC One M8 : où l’acheter ?

Les meilleures applications pour partir à l’étranger
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here