Les jeunes préfèrent Snapchat à Facebook et Instagram !

0

Considéré comme un réseau social pour les adultes, Facebook est de plus en plus délaissé par les moins de 25 ans pour Snapchat. C’est en tout cas ce que révèle une étude effectuée par eMarketer.

Les jeunes préfèrent Snapchat à Facebook et Instagram !Certes, Facebook est toujours le réseau social le plus utilisé au monde, mais la plateforme de Mark Zuckerberg risque bientôt de perdre une part importante de son audience. Le site est effectivement considéré par les adolescents comme un réseau spécialement fait pour les « vieux ». Face à cela, le patron de Facebook ne compte pas se laisser faire. Zuckerberg envisage de lancer une version spéciale de Messenger conçue pour les 6-12 ans. Reste à savoir si cette stratégie va fonctionner. En tout cas, d’après eMarketer, le déclin du numéro un des réseaux sociaux est inévitable étant donné que Snapchat va continuer à recevoir davantage de nouveaux membres cette année.

1,9 million de nouveaux utilisateurs pour Snapchat

Pour couronner le tout, eMarketer indique dans son rapport que cette année, Facebook ne devrait séduire que la moitié des 12-17 ans. D’ailleurs, Instagram, sa filiale ne devrait pas être en mesure de contrebalancer cette perte d’audience. Alors que ce réseau social devrait attirer 1,6 million de nouveaux membres de moins de 25 ans au cours de 2018, Snapchat, lui, devrait en attirer pas moins de 1,9 million.

De son côté, Facebook risque de perdre 2 millions de membres de moins de 25 ans pendant la même période. Ce qui s’avère même le plus intrigant, c’est le fait que le géant américain peine à convaincre ses concitoyens à utiliser son service. Aux États-Unis, Facebook compte certes environ 169,5 millions de membres, mais cette année, ce chiffre ne devrait croître que de 1 %. D’ailleurs, il risque de baisser d’ici 2021.

Quel est votre avis par rapport à ce constat d’eMarketer ?

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here