Les iPhone « sécurisés » de Trump mis sur écoute par la Russie et la Chine ?

2

Il semble qu’il y ait un petit problème de sécurité en ce qui concerne les iPhone de Monsieur Trump, les Russes et les Chinois écouteraient ses conversations.

Les iPhone "sécurisés" de Trump mis sur écoute par la Russie et la Chine
Trump sur écoute !

En effet, le président américain possède trois iPhone, deux d’entre eux sont dit sécurisés et le troisième lui est personnel. Mais à chaque fois que Trump reçoit un appel sur l’un des téléphones sécurisés, ses adversaires écouteraient tout.

La Chine et la Russie ont mis Trump sur écoute

Depuis qu’il a pris place à la Maison Blanche en 2016, Donald Trump a échangé son Samsung Galaxy contre les appareils Apple. Effectivement, étant désormais Président des États-Unis d’Amérique, il doit maintenant utiliser le maximum de produits américains. De plus, les iPhone auraient la réputation d’être mieux sécurisés que leurs concurrents Android. C’est la raison pour laquelle Trump utilise deux iPhone pour le business qui ont été modifiés et bloqués par la National Security Agency pour contrer l’espionnage de ces derniers.

Cependant, la Maison Blanche n’est pas réputée pour son réseau fibre nouvelle génération. Au contraire, son réseau est plutôt vieillissant, les intrusions peuvent donc être plus faciles à effectuer. C’est un problème effectivement car la sécurité nationale des États-Unis repose sur la sécurité de ce réseau. De plus, les pays concurrents ont directement décelé la faille car la Chine et la Russie écouteraient les conversations téléphoniques de Trump, qu’elles soient personnelles ou si elles concernent les USA. Ce sont les agences de renseignement américaines qui auraient détecté cette intrusion. C’est un problème de sécurité assez ridicule lorsque l’on voit la grandeur du pays et la façon dont il est développé. On s’imaginait pourtant une Maison Blanche hyper sécurisée ainsi qu’un Président presque intouchable, aucune entrée par aucun accès n’était possible. Il s’avère que non et c’est assez risible.

Que pensez-vous de cette news ? Donnez-nous vos avis en commentaires !

Les iPhone « sécurisés » de Trump mis sur écoute par la Russie et la Chine ?
5 (100%) 1 vote

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here