Quelle a été pour vous la star de cette édition du MWC ?

0

MWC 2015

La semaine dernière se tenait à Barcelone le Mobile World Congress 2015. L’occasion pour les plus gros acteurs du marché de présenter leurs prochaines machines. Vous avez eu du mal à suivre l’événement, nous en avons fait un rapide récapitulatif !

Si vous ne deviez retenir qu’une chose de cette édition du MWC, c’est l’annonce du Samsung Galaxy S6 et du Galaxy S6 Edge ! Le constructeur sud-coréen était attendu au tournant, après la déception qu’avait été le Galaxy S5, Samsung ne pouvait pas se permettre un nouveau faux pas. Pari réussi pour le géant, le Samsung Galaxy S6 fait une entrée remarquable, c’est clairement l’appareil que tout le monde retiendra du salon. Un design aux petits oignions, des performances hallucinantes, avec en prime une déclinaison avec un écran incurvé, le Samsung Galaxy S6 Edge.

Le prochain flagship de HTC avait beaucoup fait parler de lui en marge du salon. Puis, lors de la présentation du constructeur, l’engouement est vite retombé. On sent que HTC a voulu limiter les risques au maximum, en reprenant les éléments qui avaient bien fonctionné sur le One M8. Au final, à trop vouloir s’inspirer, le HTC One M9, laisse un léger goût de déjà-vu.

C’est un peu tout pour les smartphones à ne pas manquer. Bien qu’il y a eu beaucoup d’autres découvertes, le Sony Xperia M4, le Wiko Highway Pure 4G, le Wiko Highway Star 4G, pour ne citer que celles-ci. La tendance de l’édition 2015 du Mobile World Congress était aux montres connectées. On a pu y croiser la très classe LG Watch Urbane, dont on avait déjà entendu parlé. Mais aussi la Huawei Watch, la toute première montre du constructeur chinois, qui signe une montre haut gamme, confirmant encore une fois son changement de positionnement stratégique. Par contre Wiko, un autre constructeur chinois, reste fidèle à lui-même, avec sa Wiko Watch, un modèle d’entre de gamme, comme la plupart de ses terminaux.

Pour résumer, le MWC  2015, c’était du Samsung Galaxy S6, beaucoup de montres connectées, quelques gadgets sympas, le casque HTC Vive, ou le Project Ara, très peu de tablettes, si ce n’est la Sony Xperia Z4 Tab et de grands absents, comme le smartphone Sony Xperia Z4 et le LG G4.

 

Quelle a été pour vous la star de cette édition du MWC ?
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here