Les Google Cardboard VR ne sont désormais plus vendus

0

La concurrence se faisant de plus en plus féroce, Google cesse la vente des Cardboard VR. L’entreprise américaine assure toutefois continuer d’innover dans le volet de la réalité virtuelle.

Cardboard VR

L’objectif de ce casque VR en carton était de démocratiser la technologie au grand public. En 2014, celle-ci était encore de niche, réservée à des utilisateurs ayant les moyens de se payer un casque et un ordinateur performant pour en profiter. Avec les Cardboard VR, Google proposait une expérience immersive, abordable et utilisable soi même. D’après ce sont les casques Daydream qui ont été abandonnés par l’entreprise américaine, puis les Cardboard.

Tous les téléphones Google disponibles en comparatif sur MeilleurMobile

Avec l’arrêt des Cardboard VR, Google tire un trait sur la réalité virtuelle

Sur son site officiel, l’entreprise américaine se tourne définitivement de la réalité virtuelle. Après les Cardboard, c’était les casques Daydream qui avaient étés dévoilés. Pour son casque en carton, Google a écoulé 15 millions d’unités. Avec un produit assez peu coûteux et simple à utiliser puisqu’il suffisait d’un téléphone Android ou iOS de moins de 6 pouces. Depuis, la réalité virtuelle a progressé et les produits compatibles avec des ordinateurs sont devenus moins chers et plus performants. En effet, même Samsung a laissé tomber ses casques VR avec smartphone.

L’abandon des Cardboard VR signe l’arrêt des produits en réalité virtuelle pour Google. Cependant, l’entreprise américaine conserve sa plateforme open-source. Les développeurs pourront ainsi continuer de travailler autour de nouvelles expériences. La firme américaine semble vouloir se recentrer autour de ses produits connectés et notamment ses smartphones Pixel. Dans le sens inverse, il semble que ce soit Apple qui s’intéresse à la réalité virtuelle puisque une équipe de développement menée par Dan Ricio serait en train de travailler autour de ces technologies pour proposer pourquoi pas des produits compatibles.

Source : Google

Les Google Cardboard VR ne sont désormais plus vendus
Noter cet article

Laisser un commentaire

Please enter your comment!
Please enter your name here